Abierto Mexicano Telcel – Acapulco – ATP 500 et WTA 500 : 15/03/2021 au 20/03/2021

TOURNOI-2021-Abierto-Mexicano-Telcel-Acapulco-Mexique-WTA 500-ATP 500-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Le tournoi de tennis de d’Acapulco va commencer !

Il se tiendra au Mexique du 15 au 20 mars 2021.

HISTOIRE DU TOURNOI

Le tournoi de tennis d’Acapulco au Mexique, est un évènement participant au circuit ATP et également pour le circuit WTA. Il rapporte 500 points au vainqueur de chaque tableau. Il est présidé par Raul Zurutuza.

Plus connu également sous le nom de Abierto Mexicano Telcel, ce tournoi se joue chaque année depuis 1993, date de création de l’épreuve masculine. Alors qu’il y a encore quelques années, l’épreuve se déroulait sur terre battue, c’est en 2013 que tout à changé avec un passage sur une surface dur. Pareillement pour la localisation, au départ il avait lieu dans la ville de Mexico mais c’est en 2001 que l’évènement va déménager à Acapulco, au Fairmont Princess.

C’est seulement en 2001, avec ce changement de lieu que l’épreuve féminine va pouvoir débuter avec un première édition remporter par Amanda Coetzer.

Le prize money total est lui très disproportionné par rapport au circuit ATP et WTA. En effet, il représente 1.8 millions de dollars pour les hommes et 251 000 dollars pour les femmes.

LES VAINQUEURS

L’édition 2020, a vu s’imposer en simple le joueur espagnol Rafael Nadal, occupant aujourd’hui la 2ème place mondiale du circuit ATP. Avec cette victoire (3 titres), Nadal revient à une longueur du record de David Ferrer (4 titres) sur ce tournoi.

Pour le tableau féminin, la gagnante du tournoi est la britannique Heather Watson. Elle décroche son premier titre au Mexique.

LES RECORDS DU TOURNOI

Avec quatre succès, entre 2010 et 2015, l’espagnol David Ferrer y détient le record de victoires en simple.

Du côté femme, cinq joueuses ont réussi à remporter le tournoi a deux reprises dont Venus Williams, Sara Errani ou encore Flavia Pennetta.

Sur le circuit ATP aucun joueur français n’a réussi à s’imposer sur ce tournoi d’Acapulco. En revanche, une française à réussi a s’imposer. C’était en 2007 par l’intermédiaire d’Emilie Loit.

LES SPONSORS

Ce tournoi d’Acapulco au Mexique regroupe plusieurs sponsors. Tout d’abord Telcel et la banque HSBC qui porte le nom du tournoi mais il y a également la marque de voiture Mazda, Emirates, Adidas, Pepsi ou encore Wilson.

VOS PRONOSCTICS

Alors, d’après vous, quel joueur va remporter le titre en simple dans cette nouvelle édition et ainsi succéder a Rafael Nadal ? Va-t-il conserver son titre ?

Et pour le tableau féminin qu’en pensez-vous ?

A vos pronostics !

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live