Cinch Championships Queen’s Club – Londres – ATP 500 : 14/06/2021 au 20/06/2021

TOURNOI-2021-Queen's-Londres-Angleterre-ATP-500-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Le tournoi de tennis du Queen’s est de retour ! 

Il se déroulera sur les courts en gazon du Queen’s Club situé à Londres du 14 au 20 juin 2021.

HISTOIRE DU TOURNOI

Le Cinch Championships Queen’s Club plus connu sous le nom de tournoi du Queen’s est un tournoi de tennis masculin du circuit professionnel ATP. Il fait partie de la catégorie ATP 500 et se déroule annuellement.

La première édition du tournoi s’est déroulée en 1890, date de la création puis a évolué. En effet, entre 1972 et 2014, il faisait partie de la catégorie ATP 250 puis depuis 2015 il se range dans la catégorie ATP 500.

Cet évènement qui est aujourd’hui réservé au circuit professionnel ATP, a autrefois accueilli entre 1971 et 1973 une épreuve du circuit WTA.
Ce tournoi avec une forte réputation se déroule sur gazon dans l’enceinte du Queen’s Club.

Le tournoi du Queen’s regroupe de nombreux joueurs de classes mondiales car il est perçu comme un tournoi de préparation pour le Grand Chelem de Wimbledon qui se dispute deux semaines plus tard. De plus ce tournoi est considéré comme le deuxième plus important après Wimbledon.

Le court central peut accueillir plus de 6400 personnes.
Le prize money total de ce tournoi est lui d’environ 2 millions d’euros.

LES VAINQUEURS

L’édition 2020, étant annulée pour cause de crise sanitaire, il faut remonter à l’édition 2019, avec une victoire en simple du joueur espagnol Feliciano Lopez, occupant aujourd’hui la 64ème place mondiale du circuit ATP, vainqueur en trois sets du français Gilles Simon.

Feliciano Lopez remporte pour la deuxième fois ce tournoi après une première victoire en 2017.

LES RECORDS DU TOURNOI

Avec cinq succès, entre 2009 et 2016, c’est le joueur de tennis écossais, Andy Murray, qui détient le record de victoire en simple. 

Malheureusement, aucun joueur français n’a réussi à s’imposer en simple sur ce tournoi. En revanche cinq joueurs ont réussi à atteindre la finale : Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga, Nicolas Mahut, Sébastien Grosjean et Guy Forget.

LES SPONSORS

Ce tournoi de Londres regroupe plusieurs sponsors. Tout d’abord la marque Cinch qui porte le nom du tournoi mais il y a également la banque BNP Paribas, la marque de montre Tag Heuer, l’équipementier Adidas, ou encore Dunlop, Oppo et Superga.

VOS PRONOSTICS

Alors, d’après vous, quel joueur va remporter le titre en simple dans cette nouvelle édition et ainsi succéder à Feliciano Lopez ? Va-t-il conserver son titre ?

A vos pronostics !

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Carreno-Busta-Huitieme-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score