Citi Open – Washington DC – ATP 500 – WTA 250 : 31/07/2021 au 08/08/2021

TOURNOIS-2021-Citi-Open-Washington-DC-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Le tournoi de tennis de Washington DC est de retour ! 

Il se déroulera Rock Creek Park Tennis Center situé à Washington du 31 juillet au 8 août 2021.

HISTOIRE DU TOURNOI

Le tournoi de Washington est un tournoi de tennis masculin du circuit professionnel ATP et féminin du circuit professionnel WTA. Il fait partie de la catégorie ATP 500 et WTA 250.

En juillet 1969, est né le tournoi de Washington avec une épreuve masculine, c’est l’un des premiers tournois de tennis professionnels ouverts organisés aux États-Unis.
Le Citi Open, anciennement le Legg Mason Tennis Classic, a participé à certains des changements les plus novateurs dans le domaine du tennis, notamment les courts bleus, les panneaux de reprise instantanée/vidéo dans le stade, les US Open Series.

L’épreuve féminine est arrivée quelques années plus tard, en 1972 mais dans un lieu différent du tableau masculin, à College Park, état du Maryland avant qu’elle ne soit annulée 20 ans plus tard, en 1992. Après une longue interruption pour le tableau féminin, ce tournoi va revenir dans le calendrier en 2011, et va en 2012 changer de localisation pour s’installer à Washington et ainsi rejoindre le tournoi masculin est ne former plus qu’un.

Ce tournoi qui se déroule annuellement est présidé par Jeff Newman et se déroule sur une surface dur. 

Le prize money total de ce tournoi va lui varier en fonction du tableau masculin et féminin. Il va être de plus de 1,8 millions de dollars pour les hommes et de 230 000 dollars environ pour les femmes.

LES VAINQUEURS

L’édition 2020, étant annulée pour cause de crise sanitaire, il faut remonter à l’édition 2019, pour voir une victoire du joueur australien Nick Kyrgios contre le russe Daniil Medvedev. 

En ce qui concerne le tableau féminin, c’est la joueuse américaine Jessica Pegula qui s’est imposée en deux sets face à l’italienne Camila Giorgi, remportant son premier titre à Washington.

LES RECORDS DU TOURNOI

Avec dix succès, entre 1975 et 1990, c’est la joueuse de tennis tchécoslovaque devenue citoyenne américaine, Martina Navratilova, qui détient le record de victoire en simple.

Du côté du tableau masculin, c’est le joueur américain Andre Agassi qui détient le record avec 5 titres.

En ce qui concerne les joueurs français, 3 tricolores ont réussi à s’imposer sur ce tournoi. Parmi eux, Yannick Noah en 1985, Arnaud Clément en 2006 et plus récemment Gaël Monfils en 2016.

LES SPONSORS

Ce tournoi de tennis qui se trouve dans la capitale regroupe plusieurs sponsors. Tout d’abord la marque Citi, qui porte le nom du tournoi mais il y a également Emirates, Geico, Event DC ou encore le média Tennis Channel.

VOS PRONOSTICS

Alors, d’après vous, quel joueur va remporter le titre en simple dans cette nouvelle édition et ainsi succéder à Nick Kyrgios ? Va-t-il conserver son titre ?

Et en ce qui concerne le tableau féminin qui succédera à la joueuse américaine Jessica Pegula ? 

A vos pronostics !

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live