Cyril Vandermeersch fait partie des Français qui tentent de gravir les échelons du circuit mondial. A 16 ans, le Nordiste a décidé de quitter les bancs du lycée pour poursuivre son rêve : devenir joueur de tennis professionnel. Aujourd’hui âgé de 21 ans, il vient tout juste d’atteindre son meilleur classement, 1347e à l’ATP, en atteignant les quarts de finale à Monastir, pour sa troisième participation à un tournoi Futures. Tennis Court l’a rencontré avant son départ pour le Maroc fin septembre.
Cyril Vandermeersch (1/3) : L’aspect financier
Au cours d’une heure d’échange autour de son parcours, Cyril a notamment abordé l’aspect financier, crucial pour se lancer dans une carrière à haut niveau. Entre voyages, hôtels et entrainement, les dépenses d’un tennisman sont nombreuses, et les recettes souvent maigres à ce niveau de compétition. Une interview qui sera publiée en trois parties, dont la première est à retrouver ci-dessous.
Cyril Vandermeersch (2/3) : La formation
Au cours d’une heure d’échange autour de son parcours, Cyril a notamment abordé ses ambitions et la formation en France. Entre scolarité à distance, manque d’aide fédérale et sacrifices quotidiens, il nous dévoile les clés pour devenir joueur de tennis professionnel. Voici la deuxième partie de son interview.