Le belge David Goffin remporte l’Open Sud de France
Ce dimanche 28 février, David Goffin a remporté la 11ème édition de l’Open Sud de France en battant en finale l’espagnol Roberto Bautista Agut.
Dominé en début de match, le belge a concédé le premier set avant de renverser son adversaire en trois manches (5-7, 6-4, 6-2). Breaké par l’espagnol dans le premier set, le belge est revenu à 5-5 avant de céder la première manche sur sa mise en jeu. Dans le second set, le n°15 mondial a breaké d’entrée Bautista Agut ; ce qui lui a permis d’égaliser à un set partout avant de dérouler dans la troisième manche. Le belge a réagi de la meilleure des manières après son élimination précoce (au 1er tour face à Alexei Popyrin) à l’Open d’Australie. Après sa victoire, le belge s’est confié et a savouré son succès. « J’ai tout donné aujourd’hui. Dans une finale, il faut saisir les opportunités, c’est ce que j’ai fait. J’ai vécu des jours et des semaines difficiles […] donc je suis content d’avoir retrouvé un tel niveau », a -t-il déclaré.
Avec ce succès à Montpellier, Goffin succède au français Gaël Monfils, vainqueur de l’édition 2020. Le belge remporte ainsi son cinquième titre sur le circuit ATP, le premier depuis sa victoire à Tokyo en octobre 2017.