Finale Open d’Australie 2021: Medvedev rejoint Djokovic

Finale Open d'Australie-Tennis-2021-Novak Djokovik contre Daniil Medvedev

L’affiche de la finale de l’Open d’Australie 2021 est désormais connue. Le n°1 mondial, Novak Djokovic, affrontera le russe Daniil Medvedev, 4ème au classement ATP. Celle-ci se déroulera ce dimanche 21 février à 9h30 (heure locale à Paris) à la Rod Laver Arena de Melbourne.

Deux ans après avoir sorti Medvedev lors des huitièmes de finale de l’Open d’Australie, Novak Djokovic va retrouver le russe en finale. Le serbe, qui s’est qualifié jeudi sans trop de difficultés face à Karatsev en seulement trois sets (6-3, 6-4, 6-2) et 1h53 de jeu, disputera la 28ème finale de sa carrière en Grand Chelem et sa 9ème finale de l’Open d’Australie. Vainqueur lors de la précédente édition, Novak Djokovic remet son titre en jeu. Mais le serbe, octuple vainqueur du tournoi et qui n’a jamais perdu en finale, est confiant et compte bien rafler une nouvelle fois le trophée à Melbourne. « On a beaucoup parlé de la nouvelle génération qui arrivait et prendrait le pouvoir sur nous trois (Federer, Nadal et Djokovic, NDLR). Mais si on est réaliste, ce n’est toujours pas arrivé. On peut parler de ça toute la journée si vous voulez mais, avec tout le respect du monde, ils ont encore beaucoup de travail », a déclaré le serbe au micro d’Europoort après sa victoire en demi-finale.

De son côté, Medvedev, qui s’est imposé ce vendredi face Stefanos Tsitsipás en trois sets (6-4, 6-2, 7-5) et 2h09 de jeu, rejoint le serbe en finale. Plus en forme que jamais, Medvedev a signé sa vingtième victoire consécutive face au grec. Le joueur de 25 ans tentera de remporter son premier titre en Grand Chelem dimanche face au n°1 mondial. Il disputera sa deuxième finale d’un tournoi du Grand Chelem après celle perdue face à Rafael Nadal lors de l’US Open en 2019.

Une finale qui s’annonce donc prometteuse entre Novak Djokovic, tenant du titre et en course pour remporter son 18ème tournoi du Grand Chelem et Daniil Medvedev qui tentera d’inscrire son nom au palmarès du tournoi en remportant son premier tournoi du Grand Chelem.

Selon vous, Daniil Medvedev peut-il déjouer le n°1 mondial ?

Nous attendons vos avis en commentaire. 

Rédactrice : Léa Ruppert

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

STORY-Tennis-Spirit-ALICE-ROBBE-Media-Info-Actu-Live-Direct-Info-Evenement-match-résultat-classement
STORY-Tennis-Spirit-Media-Anna-Maria-Jovanovic-Info-Actu-Live-Direct-Info-Evenement-match-résultat-classement
Post-Tennis-Spirit-NEWS-5-03-2021-actu-info-match-resultat
Tennis-Spirit-news-actu-info-match-resultat-calendrier