Gstaad ATP – Prono match: Gaston vs Djere

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gaston-Djere-Demi-Finale-Gstaad-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score.jpg

On se retrouve pour le tournoi ATP 250 de Gstaad en Suisse. Cette rencontre, comptant pour le carré final, opposera, Hugo Gaston (155ème) à Laslo Djere (52ème)

H. Gaston

Le français réalise une tournoi suisse de grande qualité. En effet, après une finale perdue la semaine dernière lors du tournoi challenger de Iasi, il a su ne pas baisser les bras et continuer sur sa belle lancée. Sa forme actuelle lui a donc permit de battre trois spécialiste de la terre battue lors de ce tournoi, ici à Gstaad. Il s’est notamment débarrassé de deux têtes de séries. En la personne de F. Delbonis (46ème), puis C. Garin (19ème). Ces victoires lui sont en grandes parties dû au mental d’acier dont il a fait preuve. En témoigne les troisièmes sets de ces deux dernières rencontres où il a réussi à s’imposer au termes de jeux décisifs. En pleine confiance, il a retrouvé son tennis, plein de variations, qui lui avait permis de briller à Rolland Garros en 2020.

L. Djere

Après une tournée sur gazon complètement loupée, le serbe est revenu de plus belle sur sa surface de prédilection. Pur terrien, il disputera ici sa deuxième demi-finale d’affilée après celle à Hambourg la semaine dernière. Capable de varier son jeu mais aussi de placer de gros coups, l’altitude et les conditions climatiques ne sont pas un inconvénient pour lui. Il est le tombeur, lors du tour précédent, d’un français en forme, A. Rinderknech (100ème). IL a déjà passé pas mal de temps sur les courts cette semaine mais ses capacités physiques devraient lui permettent de bien tenir le choc. Ce match est l’opportunité pour lui de rallier la deuxième finale de sa saison après celle perdu à Cagliari en avril face à L. Sonego (26ème).

Analyse générale

Un match qui s’annonce tendu et serré entre les deux hommes. C’est leur première confrontation et il se jaugeront surement pas mal en début de match. La pression sera sur les épaules du favori et le français devra jouer libérer pour espérer éliminer la tête de série numéro 7. Je vois bien le match aller en trois sets.

Et vous, quel est votre prono pour ce match ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES