IRINA BARA

#
Classement WTA

BIOGRAPHIE IRINA BARA

Histoire & Famille

C’est une joueuse de tennis roumaine. En effet, elle est née le 18 mars 1995 à Ștei, en Roumanie. Aussi, elle mesure 1m64 et pèse 50kg. De plus, elle est professionnelle depuis 2012. Et elle est entrainée par son père, Calin Bara.

Carriere professionnelle

Ensuite, elle a fait ses débuts sur le circuit WTA en simple à l’Open de Bucarest 2017, quand elle a perdu en tant que joueuse wildcard au premier tour face à Aliaksandra Sasnovich. En 2019, au Baltic Open de Jūrmala, elle a atteint son premier et jusqu’à présent seul quart de finale, où elle a battu deux joueuses russes, Margarita Gasparyan et Valentina Ivakhnenko, dans les deux premiers tours, avant de perdre contre Sevastova.

Records

Enfin, elle a remporté neuf titres en simple et 29 titres en double sur le circuit ITF, la plupart sur terre battue. En simple, elle a atteint trois finales de tournois à $60k et aussi une finale à $80k, mais les a tous perdu, et $25k étant la catégorie la plus élevée qu’elle ait gagné. Et, en double, elle a gagné quelques tournois de $60k et $80k, mais a également gagné un tournoi de $100k, le tournoi Soho Square 2016 à Sharm El Sheik, Egypte. Aussi, elle est mieux connue pour ses performances en double, pour lesquelles elle a également été dans le top 100. Son résultat le plus significatif à ce jour est son quart de finale à l’Open de France 2018, avec Mihaela Buzărnescu.

PALMARES IRINA BARA

NOMBRE DE TITRES : 0

RESULTATS TENNIS IRINA BARA

IRINA BARA