KEVIN ANDERSON

#
Classement ATP
KEVIN ANDERSON

BIOGRAPHIE KEVIN ANDERSON

Histoire & Famille

tennis sud-africain, professionnel depuis 2007. Ses parents sont Michael et Barbara, deux anciens ingénieurs et il a également un frère, Gregory. De plus, il est marié depuis 2011 à Kelsey, et à une fille Keira née en Septembre 2019.


Tout au long de sa carrière, il a lutté contre une série de blessures entre 2016 et 2019, notamment au genou gauche, à l’épaule droite et au coude droit. A également subi une opération de la cheville en mars 2016 et des opérations du genou droit en septembre 2019 et février 2020. 

Par ailleurs, il est entrainé à ce jour par Michael Anderson et il se trouve que c’est un joueur très qui prend à coeur la cause des joueurs de tennis. Pour cela, il est membre du Conseil des joueurs de l’ATP depuis 2012 et a occupé le poste de président en 2020.

Carriere professionnelle

A partir de 2002, Kevin Anderson commence son parcours chez les juniors, en remportant 11 titres dont 9 en double et terminera l’année à la 28ème place. Puis quelques années plus tard, entre 2007 et 2011, il va commencer à faire parler de lui sur le circuit en se hissant jusqu’en finale du tournoi challenger de Winnetka, tout cela en sortant des qualifications et c’est l’année suivante en 2008, qu’il va remporter son premier match sur le circuit professionnel ATP en battant Mickael Llodra puis va enchainer avec des victoires sur John Isner Robby Ginepri.

Une année qui va se poursuivre sur de bons rails pour ce joueur qui va être sélectionné pour disputer la Coupe Davis mais également les Jeux Olympiques, ou il sera battu au second tour. Il commencera l’année 2009 avec trois victoires en tournoi challenger et terminera l’année à la 150ème place mondiale.

Puis c’est en 2011, qu’il va ouvrir son compteur de titre, avec une première victoire dans sa ville natale à Johannesburg. Un déclic pour ce joueur qui va enchainer par la suite un second titre à Delray Beach. Quelques années plus tard, après plusieurs mois de blessure Kevin Anderson revient à son plus haut niveau en 2017 et va disputer sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem, à l’US Open, battu sèchement par l’espagnol Rafael Nadal. Il disputera néanmoins une autre finale, cette fois-ci à Wimbledon mais sera également battu par Novak Djokovic. 

Records

À 31 ans, il se qualifie pour sa première finale de Grand Chelem, devenant le joueur le moins bien classé (32e mondial) à atteindre la finale de l’US Open.

PALMARES kevin anderson

NOMBRE DE TITRES : 8