Le tennis au féminin

Le sport a la petite balle jaune connaît de légers changements depuis quelques années. En effet, le tennis a toujours été l’un des sports les plus mixtes à des niveaux différents. La couverture médiatique sportive rapporte les exploits des hommes comme celui des femmes, le pourcentage de licencié homme / femme en France est quasiment similaire et 2 tenniswomen sont présentes dans le classement des sportives les mieux payées au monde (Serena Williams et Maria Sharapova avant sa retraite). Cependant, quelques inégalités subsistent (voir article POUR ou CONTRE).

La fédération française de tennis met tout en œuvre pour essayer d’attirer le plus de jeune fille au tennis pour augmenter le pourcentage de potentielle compétitrice.

Anecdote : Andy Murray, entrainé par sa mère depuis ses premiers coups de raquette, préféré et prône la qualité d’enseignement féminin. Entraîné par Amélie Mauresmo pendant plusieurs années, l’écossais aime revenir sur cette période en conférence de presse. Une période qui fut plutôt glorieuse dans une carrière dominée par Nadal Federer et Djokovic. Les mentalités évoluent et le circuit ATP aide la WTA à montrer ses qualités et à être apprécié à sa juste valeur.

Vidéo postée et réalisée par Murray lors de la journée internationale des droits de la femme :

To celebrate #InternationalWomensDay2020, I've written a piece for the Olympic channel. The full piece is available on…

Publiée par Andy Murray sur Dimanche 8 mars 2020

L’équipe Tennis Spirit

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X