MAYAR SHERIF

#
Classement WTA

BIOGRAPHIE MAYAR SHERIF

Histoire & Famille

C’est une joueuse de tennis égyptienne. En effet, elle est née le 5 mai 1996 au Caire, en Egypte. Aussi, elle mesure 1m80 et est entrainée par Justo Gonzalez Martinez. De plus, elle est professionnelle depuis 2019.

Carriere professionnelle

Ensuite, elle se lance sur le circuit professionnel en janvier 2019, remportant pas moins de six tournois ITF durant cette saison et atteignant deux autres finales. Elle remporte également cette année-là deux médailles d’or aux Jeux africains, en simple et en double dames au côté de sa sœur Rana. Aussi, sa victoire en simple lui permet de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo. Par ailleurs, lors de la campagne de Fed Cup 2019, elle remporte tous ses matches et participe donc largement à la promotion de l’équipe égyptienne dans le groupe II pour l’année suivante. Puis, en septembre 2020, en battant successivement la Colombienne María Camila Osorio Serrano, l’Américaine Cathy McNally et l’Italienne Giulia Gatto-Monticone, elle se qualifie pour le tournoi de Roland-Garros, devenant alors la première joueuse de son pays à participer à un tableau final dans un tournoi du Grand Chelem.

Records

Enfin, en janvier 2021, elle se qualifie pour le tableau principal de l’Open d’Australie. À cette occasion, elle franchit pour la première fois un tour en Grand Chelem, ce qui constitue aussi une première pour une joueuse de son pays, grâce à sa victoire contre une autre qualifiée, la Française Chloé Paquet (7-5, 7-5). Ainsi, elle est devenue la première joueuse égyptienne à jouer dans le tableau final d’un tournoi du Grand Chelem en se qualifiant pour l’édition 2020 de Roland-Garros, puis la première de son pays à remporter un match en Grand Chelem lors de l’Open d’Australie 2021. De plus, elle est membre de l’équipe d’Égypte de Fed Cup depuis 2011.

PALMARES MAYAR SHERIF

NOMBRE DE TITRES : 0

RESULTATS TENNIS MAYAR SHERIF

MAYAR SHERIF