Mercedes Cup – Stuttgart – ATP 250 : 05/06/2021 au 13/06/2021

TOURNOI-2021-Stuttgart-Allemagne-ATP-Mercedes-Cup-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

La Mercedes Cup, tournoi sur herbe, revient après une annulation en 2020 ! 

Il se tiendra à Stuttgart du 5 au 13 juin 2021.

HISTOIRE DU TOURNOI

Le tournoi de Stuttgart, plus connu sous le nom de Mercedes Cup est un tournoi de tennis professionnel masculin du circuit ATP. Il fait partie de la catégorie ATP 250. 

Le Mercedes Cup est organisé annuellement depuis 1949 à Stuttgart. Ce tournoi de tennis ATP se joue dans le complexe du tennis club de Weissenhof.

Cet évènement a subit quelques changements au cours de son histoire. En effet, initialement joué sur terre battue il a changé de surface en 2015 pour adopter une surface en herbe. Ce tournoi se situe donc à quelques semaines du Grand Chelem de Wimbledon, idéal pour la préparation. 

Le prize money total de ce tournoi est d’environ 679 000 euros.

LES VAINQUEURS

L’édition 2020, étant annulée pour cause de crise sanitaire, il faut remonter à l’édition 2019, avec une victoire en simple du joueur italien Matteo Berrettini, occupant aujourd’hui la 10ème place mondiale du circuit ATP.

Avec cette victoire Matteo Berrettini devient le deuxième joueur italien a remporter ce tournoi après Fabio Fognini en 2013.

LES RECORDS DU TOURNOI

Avec trois succès, entre 2005 et 2015, c’est le joueur de tennis espagnol, Rafael Nadal, qui détient le record de victoire en simple.

Ce tournoi ayant changé de surface, Nadal a gagné deux fois sur terre battue et une fois sur gazon.

Au niveau des français, le dernier joueur ayant réussi à s’imposer est Lucas Pouille en 2017. Quelques années auparavant, en 2009, un autre tricolore avait réussi à s’imposer, Jérémy Chardy.

LES SPONSORS

Ce tournoi de Stuttgart en Allemagne regroupe plusieurs sponsors. Tout d’abord la marque de voiture Mercedes qui porte le nom du tournoi mais il y a également Emirates, Siemens, Lavazza ou encore Liquimoly.

VOS PRONOSTICS

Alors, d’après vous, quel joueur va remporter le titre en simple dans cette nouvelle édition et ainsi succéder à Matteo Berrettini ? Va-t-il conserver son titre ?

A vos pronostics !

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live