Moselle Open – ATP 250 – Metz : 20/09/2021 au 26/09/2021

WhatsApp Image 2021-03-31 at 19.09.41

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Après avoir été annulé en 2020, le Moselle Open revient en septembre prochain pour sa 18ème édition. Il aura lieu à Metz, en Moselle, du 20 au 26 septembre prochain. 

Histoire du tournoi 

Le Moselle Open est un tournoi de tennis masculin, classé ATP 250. Il a été crée en 2003 et a lieu chaque année à Metz, en Moselle. Ce tournoi est l’évènement sportif le plus important de la région Grand-Est. Il a attiré près de 50 000 spectateurs lors la dernière édition, en 2019. 

Il se dispute en intérieur sur les courts des Arènes de Metz, sur une surface dure. Les Arènes de Metz sont un complexe sportif doté d’une grande salle polyvalente d’une capacité de 5 458 places ainsi que de 8 salles sportives annexes. De 2011 à 2014, le tournoi a déménagé et a pris ses quartiers à Metz Expo, le parc des expositions de Metz Métropole ; un site composé de 4 courts pour une surface totale de 50 hectares.

Le tableau du simple est composé de 28 joueurs dont les 8 têtes de série, 4 qualifiés et 4 wild cards. 

Le tableau final du double est composé, quant à lui, de 16 paires. 

Les joueurs présents 

La liste des joueurs présents pour cette 18ème édition n’a pas encore été communiquée. En 2019, de nombreuses têtes de série s’étaient affrontées. À commencer par David Goffin, Hubert Hurkacz, Nikoloz Basilashvili ou encore Fernando Verdasco et Jan-Lennard Struff. Ce tournoi attire également de nombreux français. Lors de l’édition précédente, Benoît Paire, Lucas Pouille, Richard Gasquet, Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga ainsi que Pierre-Hugues Herbert et Ugo Humbert étaient présents. 

Les vainqueurs 

La précédente édition du simple a été remportée par Jo-Wilfried Tsonga, victorieux face à Aljaz Bedene en trois sets. Le tournoi double a vu la paire Lindstdt/Struff l’emporter face aux tricolores Mahut/Roger-Vasselin.

Le Moselle Open est un tournoi qui réussit aux bleus. En effet, sur les 17 éditions précédentes, 11 ont été remportées par un français. Jo-Wilfried Tsonga, qui a 4 trophées à son actif, est le joueur le plus titré du tournoi. Les paires tricolores triomphent également sur les courts mosellans. Les 6 premières éditions du tournoi ont été remportées par un double français. Dernièrement, les éditions 2017 et 2018 ont vu le sacre de tricolores, d’abord Benneteau/Roger-Vasselin puis Mahut/Roger-Vasselin.

Les sponsors 

La liste des sponsors du Moselle Open est très longue. Le tournoi bénéficie du soutien de nombreux partenaires. Tout d’abord, le conseil départemental de la Moselle est le partenaire titre de l’évènement. Ensuite, BNP Paribas, la région Grand-Est et la ville de Metz sont les partenaires principaux. Puis nous avons les sponsors officiels qui sont au nombre de 11, avec notamment Emirates, la Fédération Française de Tennis, Peugeot ou encore GL Events. Le tournoi possède de nombreux autres sponsors, qu’ils soient des médias (Le Républicain Lorrain, Virgin Radio, RMC Sport, etc.) ou des fournisseurs officiels (Décathlon, Galeries Lafayette, Pepsi, Nestlé Waters, etc.). 

Le prize money 

En 2019, le montant total des prix de l’ATP s’élevait à 450 000 euros. Tsonga, vainqueur de la dernière édition est reparti, en plus des 250 points de classement, avec un chèque de 72 150 euros. Son adversaire en finale, Aljaz Bedene a empoché, quant à lui, 37 900 euros. Du côté du tournoi double, 21 650 euros ont été reversés à la doublette gagnante.

Vos pronostics 

Selon vous, qui va remporter cette 18ème édition ? La victoire sera-t-elle française ? 

Tu as une idée ? N’hésite pas à donner ton avis en commentaire. 

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live