L’Open Sud de France – ATP 250 – 22/02/2021 AU 28/02/2021

TENNIS_SPIRIT_open-sud-de-france-montpellier-2021

Cette année se tiendra la 11ème édition de l’Open Sud de France, qui se déroulera du 21 au 28 février prochain à Montpellier. 

L’histoire de l’Open Sud de France

Crée en 2010, l’Open Sud de France est un tournoi ATP 250 faisant partie de l’ATP Tour. Il se tient tous les ans à la Sud de France Arena de Montpellier et attire durant une semaine les plus grands joueurs de tennis français et internationaux. En quelques années, il est devenu un rendez-vous incontournable pour les joueurs du circuit ATP et les amateurs de la petite balle jaune. Le tournoi, 100% masculin, comporte plusieurs formats : le simple et le double. 

Une 11ème édition spéciale, des têtes de série à l’affiche 

En raison du contexte sanitaire actuel, l’édition 2021 de l’Open Sud de France se déroulera à huis clos. Cela n’a pas freiné les sportifs, qui seront au rendez-vous. Les meilleurs joueurs français et internationaux ont répondu présent et s’affronteront au cours d’une semaine acharnée. Parmi les sportifs français nous retrouvons Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet ainsi que Lucas Pouille et Ugo Humbert. Le tournoi verra également la participation d’Andy Murray. L’écossais, qui avait été privé du tournoi la saison passée pour cause de blessure, sera présent cette année. Il sera confronté à des têtes de série. En effet, nous retrouvons le belge David Goffin, 14ème au classement de l’ATP, les espagnols Roberto Bautista Agut (13ème) et Pablo Carreno Busta (16ème), Nick Kyrgios (47ème) ou encore l’italien Jannick Sinner (36ème).

Un tournoi qui réussit aux tricolores

8 des 10 éditions de l’Open Sud de France ont été remportées par un français. Gaël Monfils et Richard Gasquet domine les débats avec 3 trophées à leur actif. Seuls Thomas Berdych et Alexander Zverev ont tenu tête aux tricolores en remportant respectivement les éditions 2012 et 2017. Le tenant du titre, Gaël Monfils, qui ne participera pas au tournoi cette année, remet son trophée en jeu. 

Alors qui succèdera à Gaël Monfils en remportant la 11ème édition de l’Open Sud de France ? Réponse le 28 février prochain. 

En attendant, nous t’invitons à donner ton avis en commentaire. À vos paris !

Rédactrice : Léa Ruppert

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

STORY-Tennis-Spirit-ALICE-ROBBE-Media-Info-Actu-Live-Direct-Info-Evenement-match-résultat-classement
STORY-Tennis-Spirit-Media-Anna-Maria-Jovanovic-Info-Actu-Live-Direct-Info-Evenement-match-résultat-classement
Post-Tennis-Spirit-NEWS-5-03-2021-actu-info-match-resultat
Tennis-Spirit-news-actu-info-match-resultat-calendrier