Porsche Tennis Grand Prix – Stuttgart – WTA 500 : 19/04/2021 au 25/04/2021

TOURNOI-2021-Stuttgart-Allemagne-Porsche-Tennis-Grand-Prix-WTA-500-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Le Porsche Tennis grand Prix revient après une annulation en 2020 ! 

Il se tiendra à Stuttgart du 19 au 25 avril 2021.

HISTOIRE DU TOURNOI

Le tournoi de Stuttgart, plus connu sous le nom Porsche Tennis Grand Prix est un tournoi de tennis professionnel féminin du circuit WTA. Il fait partie de la catégorie WTA 500.

Le Porsche Tennis Grand Prix est organisé annuellement depuis 1978 à Filderstadt, à proximité de Stuttgart jusqu’en 2005.
Depuis l’année 2006 jusqu’à aujourd’hui, le tournoi de tennis WTA se joue à la Porsche Arena de Stuttgart.

Ce tournoi a subit de gros changements au cours de son histoire. En effet, initialement joué sur une surface dur et en fin de saison, il s’est vu être en 2009, déplacé lors de la fin du mois d’avril tout en adoptant une nouvelle surface, la terre battue. Ce tournoi se situe donc à quelques semaines du Grand Chelem de Roland Garros, idéal pour la préparation.

Le prize money est lui un peu différent des autres car il est possible de faire un choix. La gagnante du tournoi de l’épreuve en simple peut se voir offrir la possibilité de choisir entre le prize money ou de repartir avec une voiture de luxe de la valeur équivalente.

LES VAINQUEURS

L’édition 2020, étant annulée pour cause de crise sanitaire, il faut remonter à l’édition 2019, avec une victoire en simple de la joueuse tchèque Petra Kvitova, occupant aujourd’hui la 10ème place mondiale du circuit WTA.

Cette victoire va permettre à la tchèque de remporter son premier titre à Stuttgart.

LES RECORDS DU TOURNOI

Avec six succès, entre 1982 et 1992, c’est la joueuse de tennis tchécoslovaque devenue citoyenne américaine, Martina Navratilova, qui détient le record de victoire en simple.

Une autre joueuse américaine à réussi à marquer ce tournoi. En effet, Tracy Austin s’est imposée quatre fois de suite entre 1978 et 1981.

En revanche, la dernière joueuse française ayant réussi à s’imposer est Sandrine Testud en 1998. Quelques années auparavant, en 1993, une autre tricolore avait réussi à s’imposer, Mary Pierce.

LES SPONSORS

Ce tournoi de Stuttgart en Allemagne regroupe plusieurs sponsors. Tout d’abord la marque de voiture Porsche qui porte le nom du tournoi mais il y a également la marque de montre Tag Heuer, Bose, Fila ou encore la compagnie aérienne Turkish Airlines.

VOS PRONOSTICS

Alors, d’après vous, quelle joueuse va remporter le titre en simple dans cette nouvelle édition et ainsi succéder à Petra Kvitova ? Va-t-elle conserver son titre ?

A vos pronostics !

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live