Pronos tennis : Match Ashleigh Barty vs Elina Svitolina : WTA 500 Porsche Tennis Grand Prix, Stuttgart

A l’occasion de cette première demi-finale du WTA 500 de Stuttgart, nous aurons le plaisir d’assister à la rencontre opposant Ashleigh Barty (1ère) à Elina Svitolina (5ème). Le match est prévu à 15h30. 

Ashleigh Barty

Numéro une mondiale, l’Australienne est logiquement favorite de tous les tournois auxquels elle prend part. Ashleigh Barty est à l’aise sur terre battue, en atteste sa victoire à Roland Garros 2019. 
Avec respectivement 100 et 79 % de points remportés derrière sa première balle lors de ses deux premiers tours, on peut d’ores et déjà affirmer que son service aura, une fois de plus un impact sur l’issue du match. 

Elina Svitolina 

L’Ukrainienne est en grande forme en 2021, son bilan est de 17 victoires pour 6 défaites. Elle a montré au tour précédent que la terre battue est une surface qui lui convient bien. Cette surface lui permet d’avoir plus de temps, et de bien mettre en place son jeu offensif. La muse de Gaël Monfils a d’ailleurs effectué un total de 56 coups gagnants face à Petra Kvitova. Outre son jeu offensif, Elina Svitolina possède dans son arsenal une grande capacité de déplacement.

Analyse Générale

Huitième affrontement entre les deux joueuses, avantage Svitolina, qui a remporté cinq rencontres. Mais lors de celles-ci, Ashleigh Barty n’était pas la joueuse qu’elle est aujourd’hui. Elle reste d’ailleurs sur deux victoires consécutives, série qui devrait se poursuivre aujourd’hui.
Je pronostique une victoire d’Ashleigh Barty. 

Et vous, quel est votre prono? 🤔

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES