Qatar Exxonmobil Open – Doha – ATP 250 : 1/03/2021 au 14/03/2021

WhatsApp Image 2021-04-01 at 18.56.51

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Le tournoi de Doha revient le 1 mars !

Le tournoi de Doha revient pour son édition 2021. Il aura lieu du 27 février au 13 mars prochain à Doha, au Qatar. La première semaine sera consacrée au tournoi féminin et la seconde verra s’affronter les hommes. Le tournoi marquera le grand retour de Roger Federer après plus d’un an d’absence !

L’histoire du tournoi

Crée en 1993 pour les hommes et ouvert aux femmes depuis 2001, le tournoi de Doha est un tournoi de tennis qui a lieu chaque année à Doha, au Qatar et qui attire les meilleurs joueurs mondiaux. Classé ATP 250 chez les hommes et WTA chez leurs homologues féminines, il se joue sur une surface dure et en extérieur. 

Les « grands » seront au rendez-vous

La concurrence sera rude à Doha. Les plus grands joueurs mondiaux ont répondus présent. Parmi eux, nous retrouverons Dominic Thiem, Gaël Monfils, Denis Shapovalov, Roberto Bautista Agut, ou encore David Goffin. Andrey Rublev, victorieux l’année passée, sera également de la partie. Les amateurs de tennis auront également l’occasion de revoir Roger Federer qui effectuera son retour sur les courts le 8 mars prochain. Dans le tableau féminin, Barty, Osaka, Williams ou encore Halep ne seront pas présentes. En revanche, Jennifer Brady, Kiki Bertens, Kristyna Pliskova, Belinda Becic ainsi que Garbine Muguruza seront de la partie. 

Un an après, Roger Federer est de retour 

Le tournoi de Doha signe le route de Roger Federer après un an d’absence suite à une blessure au genou droit. Le suisse l’a annoncé lors d’une interview accordée à la télévision suisse SRF Sport. L’actuel n°5 mondial a retrouvé sa condition physique et est prêt à retrouver les courts, comme il l’a expliqué : « Je ne suis pas à 100% mais pas loin, c’est pour cela que je suis confiant à l’idée de reprendre la compétition. Je suis capable de sprinter, je joue des sets d’entraînements et je n’ai pas eu de contretemps lors des six derniers mois, c’est donc très positif. »

Un prize money en déclin par rapport à 2020

La dotation de ce tournoi s’élève à 787 930 dollars dont 69 250 dollars pour le gagnant du tournoi en simple messieurs. Des montants très nettement en baisse par rapport à l’édition précédente. En effet, Andrey Rublev avait empoché 227 930 dollars et les prix offerts s’élevaient à 1 325 000 dollars.

D’après vous, qui sortira victorieux de ce tournoi ? Federer peut-il signer son retour avec une victoire ? Du côté féminin, qui va succéder à la biélorusse Aryna Sabalenka ?

Réponse les 7 et 13 mars prochain !

N’hésite pas à donner ton avis en commentaire.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Résultat-Tennis-Match-Fognini-Kecmanovic-Tour-1-Rolex-Monte-Carlo-Monaco-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)
Résultat-Tennis-Match-Simple-WTA-Kudermetova-Kovinic-Finale-Charleston-Volvo-Car-Open-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)