Résultat du match : Match : Zverev vs Goffin _ ATP 1000 de Monte-Carlo

zveref-goffin

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Goffin en quart de final à Monte-Carlo !

Belle affiche de ces 8ème de finale du tournoi de Monte-Carlo, David Goffin (ATP 15, 30 ans) affronte Alexander Zverev (ATP 6, 23 ans). Au niveau des confrontations sur terre, c’est l’allemand qui domine avec 2 victoires pour 0 défaite. Malgré cela, un match accroché sur le papier, les deux rencontres s’étant déroulé en 3 sets. Hier, l’allemand a impressionné face à l’Italien Sonego, en développant un tennis de grande qualité. Le belge lui n’a pas tremblé face à un autre Italien, Marco Cecchinato en s’imposant sur le score de 6-4 / 6-0.

Set 1 : GO ! Goffin

Le match commence par une double faute de la part de Sacha Zverev qui semble plus concerné par un homme sirotant devant le match sur son balcon que par la rencontre. Malgré cela, Il déroule ensuite avec de bons services pour mener 1 jeu à 0. C’est le Liégeois qui doit batailler en premier à 2-1 contre lui pour conserver son service. Il sauve la première balle de break du match avec une amortie très bien sentie et recolle ensuite à 2 jeux partout. Le jeu suivant, la mobylette belge se procure deux balles de break mais ne parvient pas à les concrétiser. Dans le vent Monégasque, c’est finalement Goffin qui fait en premier la différence. En effet, il réalise le break et le concrétise immédiatement pour dominer 5 jeux à 3 cette première manche. Finalement, Goffin s’offre une balle de set sur le service de son adversaire avec un revers long de ligne fabuleux. On sent le belge bien dans son match contrairement à l’allemand qui n’arrive pas à développer son jeu. Goffin doit batailler mais parvient tout de même à l’emporter 6 jeux à 4 avec un ace pour clôturer ce premier set.

Set 2 : Goffin, pour la fin

Deuxième partie du match, les deux joueurs tiennent leurs mises en jeu. Les deux joueurs s’appuient sur une première balle solide en ce début de seconde manche, avec 88% de premières balles pour l’allemand et 75% pour le belge sur leurs deux premiers jeux de services. C’est l’allemand qui se procure en premier 2 balles de break dans ce set. Cependant, à l’image du deuxième set, il ne parvient pas à les matérialiser. Ensuite, les deux joueurs ne sont jamais inquiétés sur leurs services. En effet, les deux joueurs s’appuient toujours sur un service solide suivi d’un deuxième coup de raquette flamboyant. Finalement, la partie finale de ce deuxième set se jouera au jeu décisif. Dans un premier temps, Goffin domine ce tie-break et mène 6-2. Le match semble alors plié, mais c’est ensuite l’allemand qui revient dans ce tie-break bien aidé par les quelques fautes directes du belge qui semble avoir du mal à finir ce match.

Score du match :

C’est donc finalement le belge qui s’impose sur le score de 6-4 / 7-6. Goffin en interview de fin de match: “I didn’t lose my serve for the all match”. En effet, la différence se sera faite en grande partie sur ce point pour ce match. Le belge a su rester solide de bout en bout, impressionnant par sa solidité de fond de court. Sasha Zveref lui n’a pas été assez entreprenant sur l’ensemble du match pour espérer rejoindre les quarts de finale du tournoi de Monte-Carlo. David Goffin retrouvera le surprenant Daniel Evans, tombeur de la tête de série numéro 1 du tournoi Novak Djokovic.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Résultat-Tennis-Match-Tsitsipas-Cilic-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Berrettini-3ème-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct.
Post-Résultat-Tennis-Match-Delbonis-Goffin-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Résultat-Tennis-Match-Alexandrova-Brady-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Pegula-Osaka-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Svitolina-Anisimova-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Post-Résultat-Tennis-Match-Sonego-Mager-Premier-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score