Résultat Match: Tennis: Barty vs Sabalenka – WTA 1000 Madrid

SABALENKA PREND SA REVANCHE ET REMPORTE MADRID

Jour de finale en Espagne pour la clôture du WTA 1000 de Madrid. Comme il y a deux semaines, cette finale oppose la numéro une mondiale Ashleigh Barty (25 ans) à la tête de série numéro 5, la biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 7, 22 ans). Barty avec son rôle de numéro une mondiale est la favorite de ce match mais s’oppose à une Sabalenka en grande forme cette semaine. Elle n’a en effet pas perdu un seul set de la semaine, écrasant de sa puissance toutes ses adversaires. Elle peut aujourd’hui revenir à égalité au nombre de confrontations. Mais face à elle, Barty a été un peu plus gênée par ses adversaires cette semaine, mais semble, elle aussi dans une grande forme. Un duel donc entre les deux joueuses les plus en forme du circuit WTA qui nous promet un match palpitant.

Premier set : Sabalenka entame fort

C’est Sabalenka qui entame ce match au service et qui pose tout de suite les bases avec son traditionnel service puissant et qui signe son premier ace. Elle se procure dans la foulée deux balles de break pour faire le trou d’entrée et c’est ce qu’elle ne manque pas de faire. Aryna confirme directement son break pour déjà mener 3/0. Elle surprend une nouvelle fois Barty et double break. Les deux premières balles de set pour Sabalenka arrivent plus rapidement que prévu sur le service de Barty décidément en grande difficulté. La biélorusse ne faiblit pas et remporte ce premier set sur le score sans appel de 6 jeux à 0.

Second set : Barty se reprend

Barty obtient trois balles de break d’entrée de jeu pour reprendre l’ascendant sur Sabalenka qui ne lui avait laissé aucunes chances dans le premier set. C’est sur sa quatrième tentative que l’australienne parvient à remporter son premier jeu du match ce qui lui permet de prendre tout de suite les devants dans ce second set. Reprise deux jeux plus tard, Barty voit son adversaire revenir à hauteur mais ne faiblit pas pour autant. Elle montre un autre visage que dans le premier set qu’elle avait totalement laissé filer. Elle break alors une nouvelle fois pour affirmer sa motivation retrouvée et le ferra une troisième fois dans ce set pour le remporter 6 jeux à 3. Le match est relancé et on se dirige vers un troisième set.

Troisième set : Sabalenka termine le travail

Lorsque tout se joue au troisième set entre ces deux joueuses, le match tourne généralement en faveur de Barty qui est plus forte mentalement et qui aime ces troisièmes sets décisifs. A Sabalenka de ne pas craquer pour ne pas voir le match s’envolé comme il y a deux semaines au tournoi de Stuttgart. C’est Barty qui se procure la première deux balles de break mais Sabalenka résiste et ne compte pas offrir ce match. La bataille est rude mais aucune des deux joueuses ne faiblit. Les jeux de services sont accrochés et c’est finalement Sabalenka qui break sur un jeu blanc et qui peut va servir pour le set. Elle ne tremble pas et conclut ce troisième set sur le score de 6 jeux à 4 et remporte brillamment ce match.

Score du match :

Aryna Sabalenka s’impose en finale du WTA 1000 de Madrid face à Ashleigh Barty sur le score de 6-0 / 3-6 / 6-4. La numéro 7 mondiale prend sa revanche et remporte son dixième titre en carrière, son deuxième en 2021 et son premier sur terre battue. Une prestation aboutie de la part de la jeune biélorusse qui conclut un tournoi rondement mené.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES