BARTY ABANDONNE ET GAUFF FILE EN DEMI
On se retrouve aujourd’hui pour le quart de finale du tournoi WTA 1000 de Rome. Ce match opposait l’australienne Ashleigh Barty (WTA 1, 25 ans) à l’américaine Cori Gauff (WTA 35, 17 ans). Premier affrontement entre ces deux joueuses.
Premier set : Barty mène la danse
Ayant exprimée une douleur au bras en amont de ce match, la numéro une mondiale est la première à perdre son service dans ce match. Entreprenante et motivée comme face à Sabalenka, la jeune américaine reprend tout de suite son retard et resserre le jeu. Aucune des deux joueuses ne concède alors de nouvelles occasions de se faire rebreaker. Mais c’est pourtant Cori Gauff qui craque au moment de servir pour égaliser à 5 jeux partout. Barty montre son expérience et remporte alors ce premier set sur le score de 6 jeux à 4.
Score du match :
Puis à la reprise du second set l’australienne ressent trop de douleur au bras et décide d’abandonner laissant alors la joueuse de 17 ans atteindre une demi-finale de prestige dans un tournoi important. Elle affrontera en demi-finale la gagnante du match entre Swiatek et Svitolina.