Résultat Tennis : Match : Barty vs Kudermetova – WTA 1000 Rome

Résultat-Tennis-Match-Barty-Kudermetova-huitième-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score

Barty convaincante

En huitièmes de finales du tournoi de Rome, l’Australienne Ashley Barty (25 ans, WTA 1) était opposée à la russe Veronika Kudermetova (24 ans, WTA 28). La numéro une mondiale a bien commencé sa saison sur terre avec une victoire à Stuttgart et une finale à Madrid. C’est la première fois que les deux joueuses se rencontrent sur le circuit mondial.

1er set : Barty commence doucement

La numéro une mondiale rentre mal dans son match, elle perd d’entrée son service. Kudermetova confirme son break et porte le score à 2-0. Barty répond avec un jeu blanc. L’australienne s’offre une balle de break lors du jeu suivant et prend le service de la russe. La leader du classement WTA revient donc à 2 jeux partout. Elle enchaîne avec le gain de son service malgré quatre balles de break sauvées. Kudermetova, en difficulté sur son service (46% dans le premier set), concède deux balles de break sur le jeu suivant et perd encore une fois son service. 4-2 Barty. Sur le jeu de la numéro une mondiale, la russe s’offre deux balles de break mais ne parvient pas à les convertir. Six égalités au total dans ce jeu et deux aces pour l’australienne. Un jeu disputé mais Barty fini par s’imposer grâce à un très bon dernier service. Menée 5-2, Kudermetova est dos au mur et va concéder trois nouvelles balles de break. La russe écarte ces trois balles et remporte finalement sa mise en jeu. Ashley sert pour le set et va conclure celui-ci avec un ace. Barty remporte la première manche 6-3.

2ème set : La numéro 1 mondiale assure sans trembler

Deux gros premiers jeux pour les deux filles avec des services qui mettent directement l’adversaire en difficulté. Durant sa mise en jeu, Barty marque son 200ème ace cette année. Kudermetova offre déjà deux balles de break à la numéro une mondiale après trois fautes directes. L’australienne va donc remporter la mise en jeu de la russe et confirmer ce break par un jeu blanc grâce à un nouvel ace et des gros services. Elle mène 3-1 dans cette deuxième manche. Kudermetova revient à 3-2 puis Barty effectue un nouveau jeu blanc pour porter le score à 4-2. Les deux joueuses remportent ensuite leur service suivant. La marque est donc de 5-3 et la russe est au service. Kudermetova mène rapidement 40-0 et n’a plus qu’à conclure le jeu pour rester dans le match mais elle fait trois fautes directes et permet même à Barty d’avoir une balle de match. La numéro une mondiale ne convertie pas cette balle, le score est de 40A. Alors que l’australienne est à deux points du match, la russe fait de nouveau deux fautes directes et offre une nouvelle balle de quart de finale à Barty. La deuxième sera la bonne et l’australienne remporte la deuxième manche 6-3.

Score du match :

La numéro une mondiale écarte sans problème la russe Veronika Kedermetova 6-3 6-3 en 1h19 de jeu. En quart de finale, Barty sera opposée à la jeune américaine Cori Gauff, tombeuse de Sabalenka.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES