Résultat tennis : Match : Barty vs Pliskova – WTA 500 de Stuttgart

Ashleigh Barty renversante face à Pliskova

L’affiche a tenu toutes ses promesses. En ouverture des quarts de finale à Stuttgart, la numéro une mondiale Ashleigh Barty défait la tchèque Karolina Pliskova (29 ans, WTA 9) pour leur septième face-à-face (4/2 pour Barty). A noter que les deux joueuses s’affrontaient aujourd’hui pour la première fois sur terre battue.

Le premier set : Pliskova aux commandes au score et dans le jeu

Le début de ce duel est équilibré avec deux joueuses encore en réglages et qui sont en phase d’observation. Les serveuses maitrisent et concrétisent leurs deux premières mises en jeu chacune sans être inquiétées. 2-2 au score et c’est à ce moment que Pliskova décide de passer la vitesse supérieure. En effet, la tête de série numéro 6 rend la tâche compliquée à Barty qui, après avoir résisté pendant les quarts premiers jeux du match, cède finalement sur sa mise en jeu et est menée 4-2. Manquant trois opportunités de revenir à hauteur, Ashleigh Barty n’a rien pu faire quand Pliskova est allée chercher un deuxième break pour remporter logiquement cette première manche 6-2.

Le deuxième set : Barty se réveille

C’est à ce moment que l’orgueil de la numéro une mondiale entra en jeu. L’australienne se ressaisit dès l’entame en faisant le break d’entrée d’un jeu blanc. Barty retrouve son coup droit et se montre plus entreprenante, ce qui a le don de mettre en difficulté la grande tchèque. L’australienne domine les débats dans cette seconde manche, ne laissant qu’un seul jeu à Pliskova qui voit les efforts consentis durant le premier set réduits à néant en moins de 30 minutes. Barty l’emporte 6-1 et égalise à une manche partout.

Le troisième set : Barty était aux portes de l’élimination

Suite à un deuxième set calamiteux, la numéro neuf mondial se ressaisit et surprend Barty en prenant son service d’entrée de troisième. La tchèque possède le break, mais sera mise en difficulté à chaque jeu de service face à une Barty pas avide d’efforts. L’australienne obtient de nombreuses balles de break, mais Pliskova se démène et défend son avantage coûte que coûte. Toutefois, c’est au moment de servir pour le match que la tchèque finira par céder. Sur sa neuvième balle de break du set, la numéro une mondiale concrétise finalement le debreak et recolle à 5 partout. Puis après un jeu blanc sur son service, Barty assomme définitivement Pliskova en prenant une seconde fois son service pour conclure ce dernier set 7-5 après une fin de match folle.

Le score du match :

Après avoir été aux portes de l’élimination, Ashleigh Barty parvient à inverser la tendance face à Karolina Pliskova en s’imposant 2-6 6-1 7-5. Elle se qualifie pour les demis finale de Stuttgart où elle affrontera la gagnante du duel entre Kvitova et Svitolina.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES