Résultat tennis : Match : Barty vs Shvedova – WTA 1000 Rome

Résultat-Tennis-Match-Barty-Shvedova-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2

Ashleigh Barty s’en sort !

La numéro un du classement WTA, Ashleigh Barty (australienne, 25 ans) affrontait la joueuse kazakhe, Yaroslava Shvedova (665ème classement WTA, 33 ans). Ce match comptait pour le deuxième tour du Masters 1000 de Rome.

Premier set : Une mise en jambes

Un premier set très intéressant, avec une forte intensité mise par les deux joueuses, des jeux très disputés et un beau combat malgré l’écart important au classement. 

En effet, ce match a commencé sur les chapeaux de roues mais avec une mise en jambes compliquée pour Ashleigh Barty qui va perdre son premier jeu de service d’entrée dans ce match, sur la première balle de break de son adversaire. Un break que la joueuse kazakhe va confirmer par la suite pour mener rapidement 2-0. 

Ashleigh Barty va alors tout faire pour inverser la tendance et effacer ce break mais son adversaire coriace, va la mettre en échec point après point. 

Il faudra alors attendre la fin de set pour voir l’australienne revenir dans ce match, alors que le score était de 4-3 pour Yaroslava Shvedova, la numéro 1 va réaliser à son tour le break pour revenir dans cette partie et égaliser puis elle va conserver par la suite son jeu de service pour prendre les commandes de ce match. 

Un peu sonnée du retour de l’australienne, Yaroslava Shvedova va perdre les pédales et offrir son dernier service à son adversaire avec notamment une double faute. 

Ashleigh Barty remporte donc ce premier set, 6-4 après un début compliqué.

Deuxième set : Une domination

Un deuxième set également très accroché au niveau des points mais pas au niveau du score final et puis encore une fois de nombreuses occasions et plusieurs breaks. 

Un deuxième set qui a commencé sur les mêmes bases que le premier avec d’entrée un premier jeu très disputé sur le service de l’australienne qui va même offrir une balle de break à son adversaire avant de le confirmer. 

Puis Ashleigh Barty va accélérer petit à petit pour gêner son adversaire en prenant son service dans le deuxième jeu. Mais contre toute attente la joueuse kazakhe ne va pas se laisser faire aussi facilement ca et va à son tour réaliser le break pour effacer l’avantage adverse, 2-1. 

Une deuxième partie de set à sens unique, avec une numéro 1 mondiale bien plus présente sur le court, qui frappe plus fort et qui se déplace mieux. En effet, cette dernière va alors breaker une deuxième fois dans ce set et se mettre dans une la meilleure des postures puis va confirmer ce break avec un jeu blanc avec de une nouvelle prendre le service adverse. 

Avec trois breaks pour Ashleigh Barty dans ce deuxième set, c’est bien elle qui va remporter ce deuxième set, 6-1 sans trembler et se qualifier pour le tour suivant. 

Score du match :

Une victoire en deux sets pour Ashleigh Barty (6-4 / 6-1) en 1h19 minutes de jeu. Elle accède donc au troisième tour et affrontera la gagnante du duel opposant la française Caroline Garcia à la russe Veronika Kudermetova.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES