Résultat tennis : Match : Barty vs Siegemund – WTA 500 de Stuttgart

Entrée en lice réussie pour la numéro une mondiale

L’australienne et numéro une mondiale Ashleigh Barty (24 ans) effectuait aujourd’hui son entrée en lice en huitième de finale dans le WTA 500 de Stuttgart. Après son titre à Miami en début de mois, l’australienne a connu des difficultés à enchainer sur terre battue, s’inclinant en quarts de finale à Charleston une semaine après. Barty démarrait donc aujourd’hui sa tournée européenne sur terre face à l’allemande Laura Siegemund (33 ans, WTA 58).

Le premier set : Un « mund » d’écart

Les deux joueuses s’étaient déjà affrontées à Doha en 2020 lors d’un match où Barty avait laissé à l’allemande 5 petits jeux. Siegemund avait donc tout intérêt à ne pas se faire devancer au score trop rapidement dans ce début de match. Malheureusement pour elle, la 58ème passera complètement à côté de cette première manche qui a défilé bien trop vite face au TGV australien. L’australienne démontre toute la panoplie de son jeu dès les premiers échanges, notamment son coup droit bombé et ses revers slicés très tranchants sur terre. La numéro une mondiale n’a laissé aucune chance à son adversaire et lui inflige un 6-0 en 24 minutes.

Le deuxième set : Siegemund aura pu y croire

Barty poursuit sa mission et démarre ce deuxième set par un jeu de service remporté. Et Siegemund parvient enfin à ouvrir son compteur dans ce match, après 7 jeux consécutivement perdus. C’est ainsi qu’un nouveau match semble démarrer pour l’allemande, qui d’une volley parfaitement déployée prend le service de Barty et mène 2-1 dans ce début de set. Mais l’australienne ne s’affole pas. Elle se montre toujours aussi créative et après une double-faute de Siegemund qui offre une balle de debreak à Barty, cette dernière réalisera le lob parfait pour revenir à 2 partout.

Le sixième jeu aurait pu être un tournant dans ce match puisque Barty obtenait 4 balles de break, mais l’allemande s’est bien débrouillée pour effacer ces menaces et recoller à 3 partout. Ce deuxième acte est très équilibré, chacune a ses chances de l’emporter. Siegemund passe d’ailleurs tout près de faire la différence en obtenant une balle de break à 4 partout, bien écartée par la numéro une mondiale. Mais l’australienne finit par prendre les choses en main et réussit finalement le break crucial dans le dernier jeu du match pour conclure ce deuxième set difficile sur le score de 7-5.

Score du match :

Dans un combat d’uniquement un set, Ashleigh Barty assure pour son entrée en lice à Stuttgart face à Siegemund et l’emporte 6-0 7-5. La numéro une mondiale affrontera en quart de finale la gagnante du match entre Jelena Ostapenko et Karolina Pliskova.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES