Résultat Tennis: Match: Barty vs Swiatek – WTA 1000 Madrid

BARTY SANS SCRUPULES AVANCE EN QUARTS

Ce dernier match des 1/8 de finale du tournoi WTA 1000 de Madrid opposait l’australienne Ashleigh Barty (WTA 1, 25 ans) à la polonaise Iga Swiatek (WTA 17, 19 ans). Cette première confrontation entre ces deux joueuses nous promettant un long bras de fer.

Premier set : Barty sans pitié

Malgré un break d’entrée et une belle avance de 3 jeux à 0, la jeune talentueuse Iga Swiatek est vite reprise par la numéro 1 mondiale. Bien plus confiante et avec plus de consistance dans ses frappes de balles, Barty parvient à revenir à égalité dans ce début de set. Les deux joueuses se retrouvent alors à 5-5 mais Iga Swiatek craque avec trois doubles fautes sur son jeu de service pour laisser filer Barty qui conclura ce set.

Deuxième set : Swiatek n’a rien pu faire

Barty trouve les lignes et a une meilleure profondeur de balle, ce qui pousse à la faute la jeune polonaise qui perd rapidement son premier jeu de service. Swiatek a trois balles pour revenir à hauteur en menant 0/40 sur le service de l’australienne mais la chance est aujourd’hui du côté de Barty qui touche encore une fois parfaitement les lignes. Ce jeu ferra mal à Swiatek qui ne se remettra pas complètement dedans. À 4-3 menée 15-30 la numéro 1 mondial fait parler la poudre et claque deux aces puis un service gagnant coup sur coup pour obliger Swiatek à servir pour rester dans le match. Défi relevé par la teenager mais Barty servira donc pour le set à 5-4, et conclura sans trembler ce deuxième set.

Score du match :

Ashleigh Barty s’impose donc dans ce duel grâce à son expérience sur le score de 7-5 / 6-4. Elle affrontera en quart de finale Petra Kvitova.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES