BARTY SANS SCRUPULES AVANCE EN QUARTS
Ce dernier match des 1/8 de finale du tournoi WTA 1000 de Madrid opposait l’australienne Ashleigh Barty (WTA 1, 25 ans) à la polonaise Iga Swiatek (WTA 17, 19 ans). Cette première confrontation entre ces deux joueuses nous promettant un long bras de fer.
Premier set : Barty sans pitié
Malgré un break d’entrée et une belle avance de 3 jeux à 0, la jeune talentueuse Iga Swiatek est vite reprise par la numéro 1 mondiale. Bien plus confiante et avec plus de consistance dans ses frappes de balles, Barty parvient à revenir à égalité dans ce début de set. Les deux joueuses se retrouvent alors à 5-5 mais Iga Swiatek craque avec trois doubles fautes sur son jeu de service pour laisser filer Barty qui conclura ce set.
Deuxième set : Swiatek n’a rien pu faire
Barty trouve les lignes et a une meilleure profondeur de balle, ce qui pousse à la faute la jeune polonaise qui perd rapidement son premier jeu de service. Swiatek a trois balles pour revenir à hauteur en menant 0/40 sur le service de l’australienne mais la chance est aujourd’hui du côté de Barty qui touche encore une fois parfaitement les lignes. Ce jeu ferra mal à Swiatek qui ne se remettra pas complètement dedans. À 4-3 menée 15-30 la numéro 1 mondial fait parler la poudre et claque deux aces puis un service gagnant coup sur coup pour obliger Swiatek à servir pour rester dans le match. Défi relevé par la teenager mais Barty servira donc pour le set à 5-4, et conclura sans trembler ce deuxième set.
Score du match :
Ashleigh Barty s’impose donc dans ce duel grâce à son expérience sur le score de 7-5 / 6-4. Elle affrontera en quart de finale Petra Kvitova.