Résultat Tennis : Match : Berrettini vs Millman – ATP 1000 Rome

Berrettini l’emporte à la régulière

Ce math du second tour de l’atp 1000 de Rome oppose l’Italien Matteo Berrettini ( 25 ans, ATP 9) face à l’Australien John Millman ( 31 ans, ATP 42). Les deux joueurs vont s’affronter pour la première fois afin d’atteindre les 1/8e de finale du tournoi.

Premier set : Un duel de serveur

Cette première manche est un réel bras de fer entre les deux hommes à leur service solide. Millman sauve 3 balles de break sur sa deuxième mise en jeu et lui permet de rester en tête dans la partie. Ils vont ensuite se rendre coup pour coup sans laisser d’autres balles de break jusqu’à 4-4. Matteo Berrettini va s’appliquer d’avantage pour s’offrir le service de son adversaire sur une magnifique amortie en coup droit. Il confirme ensuite ce break pour remporter le premier set 6-4 en 47 minutes.

Deuxième set : Berrettini trop puissant

L’Italien semble plus à l’aise dans ce début de seconde manche alors que l’Australien n’est plus autant décisif. Ce dernier perd alors sa mise en jeu sur la première double faute du match. Il commet plus de fautes directs à l’inverse du numéro dix mondiale qui s’applique davantage et réalise de nombreux coups gagnants. Matteo Berrettini prend une nouvelle fois le service de son adversaire et mène 4-0 avant que Millman sauve enfin une balle de break et remporte un jeu. L’Australien n’aura pas les ressources nécessaires pour inverser la tendance et s’incline 6-2 en 33 minutes.

Score du match :

Après une première manche très disputée en faveur de l’Italien, Millman craque et offre la victoire à Matteo Berrettini en deux sets (6-4/6-2) et 1h20 de jeu. Il affrontera alors Tsitsipas en 1/8e de finale à Rome.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES