Résultat tennis : Match : Chardy vs Basilashvili – ATP 500 de Barcelone

Résultat-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Tour-1- Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1) (7) (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

CHARDY PASSE LA PREMIÈRE

Le français Jérémy Chardy (34 ans, ATP 51) affrontait aujourd’hui le géorgien Nikoloz Basilashvili (29 ans, ATP 36) pour ce premier tour du tournoi ATP 500 de Barcelone. Affrontement entre deux joueurs plutôt en forme en cette année 2021. Le géorgien a remporté le tournoi de Doha un peu plus tôt dans l’année, mais avait dû abandonner la semaine dernière au 1er tour de Monte-Carlo. Possible inquiétude donc sur son état physique. De l’autre côté le français a signé de bonnes performances à Dubaï avant de s’incliner sur terre battue au second tour de Monte-Carlo face à Grigor Dimitrov la semaine dernière également.

Premier set : Chardy mène la danse

Ce match commence de la meilleure des manières pour le français qui double break son adversaire d’entrée de jeu pour mener parfaitement les débats et faire la course en tête sur le score de 3/0. Ce dernier se fait tout de même surprendre à son tour sur son service et c’est le géorgien qui parvient à debreaker. Mais le français est bien en jambe dans ce début de match et continue de mener grâce à un service solide en fin de set. Chardy guide l’échange et prend plusieurs fois à contre-pied un géorgien visiblement dépassé dans ce premier set. Le double break d’entrée aura contribué au gain de cette première manche du français sur le score de 6 jeux à 4.

Deuxième set : Malheur au breaké

Dans cette entame de deuxième set, les deux joueurs tiennent mieux leurs services avec beaucoup moins de déchets, aucune double faute et un pourcentage de premières balles nettement supérieur que lors du premier set. Cela se constate notamment sur le service du français qui ne passait que 45 % de ses premières balles dans 1er set et qui en passe désormais 64 %. La belle puissance de frappe du géorgien vient gêner et agresser Jérémy Chardy qui, alors qu’il avait deux balles de break dans le jeu d’avant, voit son adversaire lui passer devant. Une occasion manquée pour le français qui se fait donc breaker et laisse le géorgien mené 5/3 et servir pour revenir à un set partout. C’est chose faite, 6 jeux à 3 en faveur du géorgien.

Troisième set : Chardy conclut

Basilashvili démarre parfaitement ce second set en agressant toujours autant Chardy sur les retours et parvient à breaker d’entrée. Mais le français ne craque pas et revient tout de suite à hauteur en prenant à son tour le service de son adversaire. Le match se tend et on sent que tout va se jouer dans ce troisième et ultime set. Chardy ne concède plus aucune balle de break et tient parfaitement son jeu de service pour faire la course en tête. Il arrive alors a break lors du huitième jeu au meilleur des moments pour ainsi servir pour le match. Il reste solide et convertit sa première balle de match pour remporter ce troisième set 6 jeux à 3.

Score du match :

Le français Jérémy Chardy s’impose 6 – 4 / 3 – 6 / 6 – 3 après un combat de 1 heure et 58 minutes pour se hisser au second tour de ce tournoi. Il affrontera le canadien Denis Shapovalov au second tour dès demain.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Résultat-Tennis-Match-Tsitsipas-Cilic-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Berrettini-3ème-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct.
Post-Résultat-Tennis-Match-Delbonis-Goffin-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Résultat-Tennis-Match-Alexandrova-Brady-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Pegula-Osaka-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Svitolina-Anisimova-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Post-Résultat-Tennis-Match-Sonego-Mager-Premier-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score