Résultat tennis : Match : Davidovich Fokina vs Pouille – ATP 1000 de Monte-Carlo

Résultat-Tennis-Match-Djokovic-Nadal-Tour-1-Rolex-Monte-Carlo-Monaco-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-5-7-4-2

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Davidovich Fokina disputera son premier quart en Masters 1000

L’espagnol Alejandro Davidovich Fokina (21 ans, ATP 58) affrontait en début de journée le dernier français en lice du tableau Lucas Pouille (27 ans, ATP 86). Ce match comptait pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Premier set : le français dépassé

Le français a retrouvé un bon niveau de jeu et de la confiance cette semaine suite à ses victoires sur Pella et Popyrin. Il n’avait plus enchainé deux succès consécutifs dans un tournoi depuis Tokyo en 2019. Mais aujourd’hui l’adversité était plus relevée puisqu’il se mesurait à un jeune joueur en ascension, et spécialiste de terre.

Pouille a connu un début de match assez laborieux, concédant déjà une balle de break sur sa deuxième mise en jeu. Quant à lui, l’espagnol est dynamique d’entrée et imprègne une grosse cadence à son adversaire. En effet, les coups frappés forts et pris très tôt de la part de Davidovich Fokina ont beaucoup déstabilisé le français dans cette première manche, qui semblait assez fatigué. L’espagnol fait la différence dans le cinquième jeu et s’empare du service de Pouille. Le français aura dans la foulée une occasion de faire son retard, mais il commettra la faute. Le 58ème mondial va même s’offrir le luxe de faire un deuxième break, blanc cette fois-ci, pour conclure ce set en beauté 6 jeux à 2.

Le deuxième set : le dernier mot pour l’espagnol

Le joueur tricolore n’a pas retrouvé toute son énergie et connait à nouveau un début de manche poussif, breaké dès le troisième jeu. Mené 3-1, le français redoutait alors de s’acheminer vers une lourde défaite, mais il a su hausser son niveau de jeu pour recoller à 3 partout. C’est à ce moment-là que l’espagnol s’est fait une grosse frayeur en se tordant la cheville, mais il a pu continuer. Les deux joueurs ont ensuite tenu leurs engagements, malgré des balles de break des deux côtés à quasiment chaque jeu. L’espagnol en aura eu 6, le français 5, dont deux à 6-5 qui étaient des balles de set pour Pouille, qui venait de se faire masser le dos par le kiné. Tout s’est finalement joué au jeu décisif, où Davidovich Fokina s’est montré plus solide pour l’emporter 7-2 et s’offrir un premier quart de finale en Masters 1000.

Score du match :

Le jeune joueur espagnol s’impose 6-2 7-6(2) contre Lucas Pouille et rejoint le grec Stefanos Tsitsipas en quarts, tombeur de Christian Garin.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Résultat-Tennis-Match-Tsitsipas-Cilic-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Berrettini-3ème-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct.
Post-Résultat-Tennis-Match-Delbonis-Goffin-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Résultat-Tennis-Match-Alexandrova-Brady-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Pegula-Osaka-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Svitolina-Anisimova-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Post-Résultat-Tennis-Match-Sonego-Mager-Premier-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score