Résultat Tennis : Match : Delbonis vs Goffin – ATP 1000 Rome

Post-Résultat-Tennis-Match-Delbonis-Goffin-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score

Goffin sorti d’entrée

On retrouve dans cette affiche du deuxième tour du Masters 1000 de Rome le numéro 13 mondial David Goffin (27 ans), opposé à l’Argentin Federico Delbonis (30 ans, ATP 64).

Premier set : Avantage Delbonis

Dès son premier jeu de service, on sent un Goffin très fébrile sur son service, offrant son service d’entrée à Delbonis sur une double faute. L’Argentin confirme derrière sur sa mise en jeu pour mener 3-0. Ensuite, les deux joueurs vont se montrer de part et d’autre très solides sur leurs mises en jeu sans concéder aucune autre balle de break. Aucune jusqu’au meilleur de moments pour Delbonis à 5-2. L’Argentin se montre impitoyable face au 13e mondial et parvient à double-breaker pour s’adjuger le gain de cette première manche 6-2 en à peine 35 minutes de jeu.

Deuxième set : Goffin impuissant

Cette deuxième manche ressemble comme deux gouttes d’eau à la première. En effet, Delbonis va breaker d’entrée le Belge sur encore une double faute, pour mener 3-0. Goffin est impuissant et ne tient pas l’échange face à un Delbonis en pleine confiance sur son service qui n’offre aucune balle de break puis le début du match et ce sera le cas jusqu’à la fin. Malgré un jeu empoché, Delbonis sera sans pitié pour Goffin qui va se faire breaker au pire des moments, 4-1, permettant à Delbonis d’assurer ce deuxième set 6-1 en 33 minutes de jeu.

Score du match :

Federico Delbonis s’impose donc facilement face à un David Goffin très loin de son meilleur niveau depuis le début de la saison. 6-2 / 6-1 en à peine 1h de jeu. Ensuite, il affrontera au prochain tour Felix Auger-Aliassime tombeur de Schwartzman.

Auteur : Valentin Bialé

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES