Résultat tennis : Match : Evans vs Goffin – ATP 1000 de Monte-Carlo

Résultat-Tennis-Match-Djokovic-Nadal-Tour-1-Rolex-Monte-Carlo-Monaco-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-5-7-4-6

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Evans poursuit sa semaine de rêve à Monte-Carlo

Le britannique Daniel Evans (30 ans, ATP 33) découvrait les quarts de finale en Masters 1000 aujourd’hui sur le Rocher. Improbable vainqueur de Novak Djokovic au tour précédent, Evans continuait sa folle semaine cet après-midi face au belge David Goffin (30 ans, ATP 15.) A noter que le britannique comptait seulement 2 victoires sur terre sur le grand circuit avant ce tournoi.

Premier set : Goffin renversant

Comme face au numéro 1 mondial la veille, Evans débute ce match par un break d’entrée. Le jeu particulier du britannique, notamment avec la répétition de revers slicés, peut être compliqué à appréhender. Le belge en fait les frais dans ce début de match, cependant il se procure trois occasions dans la foulée pour faire son retard mais elles sont parfaitement écartées par Evans, très bien rentré dans cette partie. Les opportunités de break se feront discrètes des deux côtés par la suite, et le britannique gère bien son avance. Mais alors qu’il s’apprête à servir pour le gain du set, il est surpris par un Goffin opportuniste et réaliste. Le belge est récompensé de ses prises de risques et revient à 5 partout, puis remporte son engagement et mène 6-5. Et mené 5-3, Goffin inverse la tendance en remportant quatre jeux consécutifs pour s’emparer de la première manche 7-5.

Le deuxième set : Evans ne veut rien lâcher

Après sa méforme dans cette fin de premier set, Evans se ressaisit bien dans ce début de deuxième acte. A 1-1, le britannique retrouve son revers long de ligne et break Goffin pour refaire la course en tête. Evans surnage sur son service et confirme son break. A 3-2 en sa faveur, il doit négocier deux menaces de break face à un Goffin déterminé à revenir. Mais Evans est sauvé par des fautes du belge et remporte ce jeu délicat. Le britannique, porté par son envie démesurée de gagner, va même enfoncer le clou et prendre une seconde fois le service de Goffin à 5-3 pour s’adjuger le second set 6-3.

Le troisème set : Evans n’a-t-il pas trouvé sa surface favorite ?

Près de deux heures de match, et les deux hommes repartent au combat dans cette manche décisive avec à la clé une première demi-finale à Monte-Carlo pour chacun. Et c’est le britannique qui est le premier mis en difficulté. A 1-1, il se retrouve mené 0/40 sur son service après de grosses erreurs. Mais Evans, conquérant, vient sauver deux des trois occasions filet en patron, et remporte ce jeu. Le 33ème mondial ne cesse de s’encourager et épate par sa combativité « nadalienne ».

Le niveau est élevé dans ce dernier set et les deux joueurs doivent puiser dans leurs ressources tant les échanges sont disputés. Evans se procure à son tour deux occasions sur le service adverse au sixième jeu, mais le belge s’en sort et écarte la menace. Aucun break dans cette dernière manche, les deux joueurs se neutralisent sur leurs mises en jeux. Mais à 4 partout, Goffin réalise de super coups et s’offre 4 nouvelles occasions de break. Sauf qu’Evans ne renonce jamais et montre encore sa grande solidité aux moments importants en venant se sauver au filet. 5-4 pour le britannique, service à suivre pour le belge, grosse tension. A 30/30, Evans s’arrache en défense, renverse l’échange puis fait la différence d’une amortie pour se procurer une balle de match. Goffin tente le coup droit gagnant, mais il finira dans le couloir. Jeu, set et match Evans.

Score du match :

Dan Evans accède donc à sa première demi-finale en Masters 1000 en venant à bout de Goffin 5-7 6-3 6-4. Le britannique continue d’impressionner sur terre où il n’avait aucun résultat référent jusqu’alors. Après Lajovic, Hurkacz, Djokovic et Goffin, il tentera de faire de Stefanos Tsitsipas sa prochaine victime en demi-finale de ce tournoi monégasque.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Résultat-Tennis-Match-Tsitsipas-Cilic-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Berrettini-3ème-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct.
Post-Résultat-Tennis-Match-Delbonis-Goffin-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Résultat-Tennis-Match-Alexandrova-Brady-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Pegula-Osaka-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Svitolina-Anisimova-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Post-Résultat-Tennis-Match-Sonego-Mager-Premier-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score