Résultat Tennis : Match : Karatsev vs Medvedev – ATP 1000 Rome

Karatsev domine Medvedev

Ce second tour de l’ATP 1000 de Rome est un duel russe. En effet, il oppose le numero deux mondial Daniil Medvedev (25 ans, atp 2) à Aslan Karatsev ( 27 ans, atp 27). Ces deux compatriotes ne se sont affrontés que deux fois durant leur carrière chaque fois remportés par Karatsev. Alors que ce dernier effectue un super début de saison avec de belles performances sur terre battue, Medvedev n’apprécie pas cette surface et le démontre dans ses dernières apparitions. L’un doit poursuivre sa belle lancée et l’autre doit gagner pour sécuriser son classement atp.

Premier set : Entrée difficile pour Medvedev

Le début match commence tranquillement avec deux services chacun remportés. Toutefois, Karatsev prend ses marques et hausse son niveau de jeu pour faire le break face à un Medvedev sans solution. Le 27e mondial va confirmer ce break grâce à un jeu blanc puis s’envole dans cette première chance avec un double break. A l’inverse, le numéro deux mondial est trop passif et se fait déborder sur cette fin de set. Il s’incline donc 6-2 en 35 minutes.

Deuxième set : Medvedev pas au niveau sur terre battue

Cette deuxième manche débute de la même manière avec des serveurs qui ne laissent pas l’écart se creuser. Medvedev semble moins serein mais obtient quand même une balle de break parfaitement sauvé par Karatsev. Immédiatement puni, ce dernier concrétise sa balle de break pour prendre la tête dans le deuxième set. De la même manière, il le confirme parfaitement sur un jeu blanc. Medvedev s’encourage et ne perd pas espoir mais ne parviendra pas à déstabiliser son adversaire. Il s’incline alors 6-4 sur un jeu blanc en 43 minutes.

Score du match :

Ce duel russe se termine par une victoire d’Aslan Karatsev en deux sets et 1h18 de jeu (6-2/6-4). Le numéro deux mondial ne parvient toujours pas à trouver son rythme sur terre battue et laisse son compatriote atteindre les 1/8e où il affrontera Opelka.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES