Résultat tennis : Match : Nadal vs Dimitrov – ATP 1000 de Monte-Carlo

Résultat-Tennis-Match-Nadal-Dimitrov-1:8 de finale-Rolex-Monte-Carlo-Monaco-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1) (7) (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

NADAL SANS PITIÉ

L’espagnol Rafael Nadal (34 ans, ATP 3) affrontait aujourd’hui le bulgare Grigor Dimitrov (29 ans, ATP 17) pour ce 1/8 de finale du tournoi de Monte-Carlo. Cette confrontation était la 15e entre ces deux hommes. Large avantage côté Nadal avec 14 victoires et 1 défaite. A noter également que la dernière fois que Dimitrov a réussi à prendre un set à Nadal sur terre battue remonte à 2013 à Monte-Carlo.

Premier set : Nadal donne le rythme

Le patron Rafael Nadal était de retour aujourd’hui en 1/8 de finale dans l’un de ses tournois préférés sur le circuit. Face à lui, il retrouve un Grigor Dimitrov en confiance après deux victoires sans perdre un set face à Struff et Chardy. L’espagnol entame parfaitement ce match avec un break d’entrée pour donner le tempo d’un début de match à sens unique. Le terrien enchaîne et mène désormais 5 – 0 en 18 min de jeu. En face, Dimitrov commet de grosses fautes sur des balles ou il n’est pas forcément en difficulté et il n’arrive pas à s’installer dans le moindre échange. Il laisse ainsi l’espagnol remporter ce premier set sur le score de 6 – 1 en seulement 28 minutes de jeu.

Deuxième set : Pas de temps à perdre pour Nadal

Un deuxième set qui part sur les mêmes bases que le premier avec un double break d’entrée pour le numéro 3 mondial. Son plan de jeu consiste à rechercher le revers de Dimitrov sur lequel il n’est pas en confiance aujourd’hui et cela à payé. Nadal, comme à son habitude, possède une attitude sur le court irréprochable. Il ne pense pas aux circonstances extérieures et se concentre sur lui-même et son jeu. De l’autre côté du court, Dimitrov est désabusé et ne peut rien faire face au niveau proposé par Nadal. Pas grand-chose à retenir du côté du bulgare qui voulait sans doute que le cauchemar se termine rapidement. Il offre ainsi 3 balles de match sur son service, suffisant pour que Nadal en profite et termine ce match qui n’aura finalement pas été le combat attendu. Il disputera ainsi son 16e ¼ de final consécutif à Monte-Carlo, juste grandiose. Les statistiques prouvent l’ultra domination espagnole : 5 fautes directes à 32 et 79 % de points remportés après son premier service.

Score du match :

Rafael Nadal l’emporte en 55 minutes sur le score sans appel de 6 – 1 / 6 – 1 face à Grigor Dimitrov. Il affrontera en ¼ de finale le vainqueur du choc entre Andrey Rublev et Roberto Bautista-Agut.

Le résumé du match en vidéo :

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Résultat-Tennis-Match-Tsitsipas-Cilic-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Berrettini-3ème-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct.
Post-Résultat-Tennis-Match-Delbonis-Goffin-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Résultat-Tennis-Match-Alexandrova-Brady-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Pegula-Osaka-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Svitolina-Anisimova-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Post-Résultat-Tennis-Match-Sonego-Mager-Premier-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score