Résultat tennis : Match : Nadal vs Rublev – ATP 1000 de Monte-Carlo

Résultat-Tennis-Match-Rublev-Nadal-1:4 de finale-Rolex-Monte-Carlo-Monaco-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1) (7) (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

TREMBLEMENT DE TERRE : RUBLEV DÉTRÔNE LE ROI NADAL

L’espagnol et grand favori de ce tournoi Rafael Nadal (34 ans, ATP 3) affrontait aujourd’hui le russe Andrey Rublev (23 ans, ATP 8) pour ce très attendu ¼ de finale du tournoi de Monte-Carlo. Dernier match de la journée et pas des moindres, le spectacle se devait d’être au rendez-vous dans cette confrontation entre le maître des lieux et l’un de ses futurs héritiers. Cette confrontation était la 3ème entre ces deux joueurs, avec 2 victoires côté espagnol sans encaisser le moindre set, mais la première confrontation sur terre battue.

Premier set : Rublev surprend Nadal

Que le spectacle commence, et de quelle manière commence-t-il ! Rublev, qui sort d’un match extrêmement physique hier face à Bautista laisse trainer quelques inquiétudes sur son état de forme. Mais il n’en est rien, et le russe le prouve d’entrée de jeu avec un break sur le service de Nadal pas encore tout à fait réglé. Rublev confirme tout de suite sur son propre service pour mener 2-0. Étonnant début de match de Nadal, un peu loin de sa ligne de fond de court et dépassé par les coups droits foudroyants de Rublev.

L’espagnol s’appuie sur son coup droit bombé pour chercher le revers de son adversaire et déstabiliser ainsi le russe toujours très impliqué dans chacune de ses frappes. Nadal se règle alors peu à peu et devient plus vigilant face aux assauts russes qu’il commence à maîtriser davantage pour s’offrir trois occasions de debreak son adversaire et revenir donc à égalité grâce à un jeu blanc. La bataille peut alors commencer après un round d’observation. Rublev se retrouve dépassé lors de certains échanges, mais profite d’un très mauvais jeu de service de l’espagnol réalisant trois doubles fautes pour break à nouveau Rafael Nadal. Bien dedans et très variant dans son jeu, le russe déstabilise Nadal qui souffre au service (48 % de premières balles et 5 doubles fautes) et offre un double break à Rublev qui sert alors pour le set. Mission accomplie et gain du premier set 6-2. Premières secousses sur le rocher.

Deuxième set : Nadal se relève et n’abdique pas

Puis ce second set redémarra avec à nouveau un break d’entrée pour Rublev qui continue sur sa lancée et profite encore des vilaines doubles fautes de Nadal. Étonnant d’en voir autant du côté du Majorquin. Rublev confirme et avance la tête haute dans ce match où il sent peu à peu la porte d’une victoire s’entrouvrir grâce aussi à un Nadal méconnaissable. Rublev tient le combat et joue bien sur les points importants avec une ressource incroyable. Il retourne avec facilité les deuxièmes balles de Nadal grâce à des retours puissants qui débordent aisément l’espagnol s’énervant peu à peu. Au cours d’un cinquième jeu de plus de 11 minutes ou le russe s’est procuré 3 occasions de double break, l’espagnol resserre bien son jeu et n’abdique pas. Il parvient même dans la foulée à se procurer quatre balles de break, mais malheureusement pour lui, son inefficacité dans les moments importants voit son adversaire continuer de faire la course en tête, que d’occasions manquées. Un chiffre dénonciateur de ce manque d’efficacité : 2/9 balles de break converti dans ce second set.

Puis Rublev pêche au filet et voit Nadal finalement revenir à sa hauteur sur un incroyable passing en bout de course. 4 jeux partout après 1 h et 40 minutes de jeu. Un peu plus d’imprécisions et de déchet côté russe suffisent ensuite à l’espagnol pour revenir en tête dans ce match et se procurer 3 balles de set.

C’est chose faite, l’espagnol revient dans ce match et remporte ce second set sur le score de 6-4 après quasiment 2 heures de jeu. Nadal n’abdique pas, Nadal n’abdique jamais.

Troisième set : Jeu, set et match Andrey Rublev

Ce dernier set recommence comme les deux précédents avec un break d’entrée pour Andrey Rublev. Une façon idéale de se ressaisir après une fin de second set raté dans un match qui était pourtant à sa portée. Mais encore une fois, Nadal ne se laisse pas décrocher et revient dans ce match. Uniquement le temps d’un jeu, car il perd à son tour son service pour laisser le russe creuser l’écart, peut être bien définitivement. En effet le russe ne craque pas ni physiquement et surtout pas mentalement et défend parfaitement ses retours malgré un service espagnol retrouvé et nettement plus tranchant que lors du premier set. Il parvient encore une fois à break Rafael Nadal et s’envole dans cet ultime set en menant 4-1. Un jeu de service efficace d’à peine 1 min 10 laisse alors Nadal dos au mur et mené 5 jeux à 1 dans un match qui se rapproche brusquement de la fin.

 L’espagnol s’offre tout de même un peu de sursis en remportant sa mise en jeu, la première de ce set, et laisse Rublev servir pour le gain de ce match. Le russe conclut parfaitement et remporte ce dernier set sur le score de 6 jeux à 2.

Score du match Rafael Nadal – Andrey rublev :

Andrey Rublev l’emporte donc magistralement et frappe un très grand coup sur la terre de Monte-Carlo. Victoire en 2 heures et 32 minutes de jeu sur le score de 6 – 2 / 4 – 6 / 6 – 2 face à Rafael Nadal. Il affrontera en ½ finale le norvégien Casper Ruud dès demain pour un match qu’on espère tout aussi grandiose.

Le résumé du match en vidéo :

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Résultat-Tennis-Match-Tsitsipas-Cilic-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Berrettini-3ème-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct.
Post-Résultat-Tennis-Match-Delbonis-Goffin-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Résultat-Tennis-Match-Alexandrova-Brady-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Pegula-Osaka-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Svitolina-Anisimova-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Post-Résultat-Tennis-Match-Sonego-Mager-Premier-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score