Résultat tennis : Match : Osaka vs Pegula – WTA 1000 Rome

Résultat-Tennis-Match-Pegula-Osaka-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2

La sensation Pegula !

La numéro 2 du classement WTA, Naomi Osaka (japonaise, 23 ans) affrontait la joueuse américaine, Jessica Pegula (31ème classement WTA, 27 ans). Ce match comptait pour le deuxième tour du Masters 1000 de Rome.

Premier set : Au bout du bout

Un premier set très indécis entre ces deux joueuses avec quelques breaks et surtout une grosse bataille en fin de set. 

Un premier jeu très très calme avec un jeu blanc réalisé par la japonaise Naomi Osaka, puis un premier break de cette dernière après un jeu riche en balles de break, quatre au total. Un break que la numéro 2 va confirmer haut la main avec un nouveau jeu blanc laissant que des miettes à son adversaire, 3-0.

Par la suite, le réveil va sonner du côté de l’américaine avec un retour fracassant. En effet, elle va enchaine les points validant tout d’abord son premier service de ce match puis réaliser le break sur sa deuxième balle et de nouveau remporter son jeu de service pour revenir à hauteur de Naomi Osaka et relance totalement ce match, 3-3. 

Les joueuses vont ensuite se suivre remportant tout à tour le jeu de service pour se retrouver sur un score de 6-6 et disputer ainsi un tie-break. 

Dans celui-ci, c’est Naomi Osaka qui ne va pas tenir la cadence imposer par son adversaire en perdant pas moins de quatre services contre un seul pour l’américaine lui laissant remporter ce jeu décisif 7-2. 

Deuxième set : Osaka trop juste

Un deuxième très intéressant avec de beaux échanges, des frappes de qualité et encore une fois plusieurs breaks procurant un beau spectacle. 

Tout d’abord trois premiers jeux remportés facilement par les deux joueuses avec aucune occasion franche portant le score à 2-1 pour Jessica Pegula. Confiante suite au gain du premier set, la joueuse américaine va continuer à pousser son adversaire à la faute en jouant très bien et en se procurant de nombreuses occasions. Des occasions qu’elle va confirmer en prenant par la suite à deux reprises le service de son adversaire avant de se faire prendre le sien se laissant tout de même une certaine marge de manoeuvre, 5-2. 

Sur un petit nuage, Jessica Pegula va même dans le huitième jeu réalisé un nouveau break, le troisième lui assurant la victoire dans ce deuxième set, 6-2.

Score du match :

Une victoire surprise en deux sets pour Jessica Pegula sur la numéro 2 de ce classement WTA (7-6 / 6-2) en 1h29 minutes de jeu. Elle accède donc au troisième tour et affrontera par la suite Ekaterina Alexandrova gagnante par forfait de Jennifer Brady.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES