Résultat tennis : Match : Paire vs Gaio – ATP 500 de Barcelone

Résultat-Tennis-Match-Gaio-Paire-Tour-1-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1) (7) (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

BENOIT PAIRE ENCORE

L’italien Federico Gaio (29 ans, ATP 138) affrontait aujourd’hui notre Benoit Paire national (31 ans, ATP 35) pour ce premier tour du tournoi de Barcelone. Affrontement de styles entre deux hommes qui se retrouvent sur le circuit ATP après leur unique rencontre à Milan en 2015. Celle-ci s’était soldé par une victoire 2 sets à 1 de Benoit Paire. Ce dernier retrouvait la compétition après sa sortie médiatique la semaine passée à Monte-Carlo, où il dénigrait le circuit ATP actuel et exposait à la vue de tous sa non-motivation de continuer à jouer au tennis.

Premier set : Paire fébrile au moment décisif

Malgré les dernières nouvelles aventures hors du terrain de Benoit Paire, et ses défaites à répétition face à des adversaires à sa taille, il y avait encore de l’espoir de voir aujourd’hui un joueur en forme et conquérant. Ce début de match nous offre tout le contraire. Rapidement breaké et mené 3 jeux à 0 en ayant remporté que deux petits points, le français s’énerve déjà. Il jète sa raquette à l’autre bout du terrain et donne plusieurs coups de pieds dans le filet. Mais il arrive pourtant à se remettre dans son match. Il le fait de la meilleure des manières en debreakant l’Italien pour revenir à égalité dans cette partie. 3 jeux partout. Parfaitement appliqué au service (7 aces), Benoit Paire se fait peur à 5 jeux à 4 en offrant une balle de set à son adversaire, finalement parfaitement sauvée. C’est au moment de servir pour revenir à 6 jeux partout, et terminer ce set sur un tie-break, que le français est plus faible au moment décisif et offre une seconde balle de set à l’italien cette fois-ci concrétisée. Gaio remporte cette première manche 7 jeux à 5.

Deuxième set : Paire craque, Gaio conclut

Cédant d’entrée de deuxième set son service à l’italien, Benoit Paire accuse le coup de la perte d’un premier set pourtant à sa portée. Mais il parvient tout de même à revenir dans ce match en debreakant Gaio, espoir finalement d’un court instant, car il perd ensuite une nouvelle fois son service sur un jeu blanc. L’italien prend alors le jeu à son compte et retourne mieux les services du français pour le mettre rapidement en déséquilibre. Pas assez en mouvement et parfois même immobile lors de sa frappe, Benoit Paire s’emportera une dernière fois avec l’arbitre sur un ace concédé qu’il jugera lui-même out. Fin de match à sens unique et gain du second set pour Federico Gaio, 6 jeux à 3, face à un Benoit Paire encore une fois décevant.

Score du match :

L’italien Federico Gaio s’impose donc 7 – 5 / 6 – 3 en 1 heure et 17 minutes face au français Benoit Paire, une nouvelle fois vaincu cette année. Gaio affrontera au prochain tour de l’ATP 500 de Barcelone, le finaliste de Monte-Carlo, le russe Andrey Rublev.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Résultat-Tennis-Match-Tsitsipas-Cilic-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Berrettini-3ème-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct.
Post-Résultat-Tennis-Match-Delbonis-Goffin-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Résultat-Tennis-Match-Alexandrova-Brady-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Pegula-Osaka-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Svitolina-Anisimova-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Post-Résultat-Tennis-Match-Sonego-Mager-Premier-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score