Résultat tennis : Match : Pliskova vs Sevastova – WTA 1000 Rome

Pliskova n’a laissé aucune chance à Sevastova

Jour de seizièmes de finale au Masters 1000 de Rome et l’on se retrouve pour une confrontation entre la tchèque Karolina Pliskova (29 ans WTA 9) et la lettone Anastasija Sevastova (31 ans, WTA 47). Cinquième duel entre les deux joueuses et 2-2 dans les confrontations, mais c’est la lettone qui a remporté l’unique affrontement sur terre battue, à Madrid en 2017.

Premier set : Pliskova avec autorité

Pliskova réalise la meilleure entame de match et maitrise les débats dans les premiers jeux. Agressive et précise dans sa distribution, elle se procure une première balle de break dès le troisième jeu, mais Sevastova s’est bien défendue. Le break viendra finalement deux jeux plus tard et la tchèque s’envole pour mener 4-2 sur un coup droit gagnant. La neuvième mondiale ne connait que très peu de difficultés dans ce premier set et accroit même son avance d’un double break pour mener 5-2 et servir pour le set. Elle conclura sur sa deuxième occasion d’un coup droit long de ligne gagnant, pour s’adjuger le gain de cette première manche sur le score de 6-2.

Deuxième set : La tchèque passe en deux sets

La tête de série 9 prend également rapidement l’avantage dans ce deuxième set d’un double break, menant 4-1, avant que Sevastova ne trouve son rythme en retour et parvient à réaliser le premier break de son match pour revenir à 4-2. Pliskova enchaine les coups gagnants pour récupérer son double break et mener 5-2, mais, servant pour le match, la tchèque n’a pas su finir le travail et la lettone revient à 5-3. Cependant, Pliskova finira par s’imposer dans le jeu suivant. Une frappe dans la lucarne pousse Sevastova à la faute et offre une première balle de match à la tchèque. Celle-ci est bien sauvée par la lettone, mais cette dernière trouvera finalement le filet sur la deuxième balle de match de Pliskova, qui s’impose 6-3 dans ce deuxième acte.

Le score du match :

Pliskova s’impose donc sans soucis face à Sevastova sur le score de 6-2 6-3. Elle accède aux huitième de finale ici à Rome, et s’opposera à la russe Vera Zvonareva, tombeuse de Petra Kvitova dans la journée.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES