Résultat tennis : Match : Rublev vs Ruud – ATP 1000 de Monte-Carlo

Résultat-Tennis-Match-Djokovic-Nadal-Tour-1-Rolex-Monte-Carlo-Monaco-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-5-7-4-6-2

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Rublev disputera sa première finale en Masters 1000 contre Tsitsipas

Deuxième demi-finale du tournoi monégasque au programme ! Suite à la démonstration du grec Tsitsipas contre Dan Evans un peu plus tôt, c’était au tour du russe Andrey Rublev (23 ans, ATP 8) et du norvégien Casper Ruud (22 ans, ATP 27) de s’affronter. Après son remarquable succès contre l’ogre terrien Rafael Nadal en quarts, le russe figure en grand favori de ce match face à un joueur qu’il a battu 3 fois en autant de confrontations, dont deux sur terre. A noter que les deux hommes disputent chacun leur deuxième demi-finale dans cette catégorie, et visent une première qualification en finale.

Le premier set : Rublev aux commandes

Comme le déclarait son père et coach en avant-match, Casper Ruud continue de franchir des paliers et étoffe sa panoplie peu à peu, comme en témoignent ses progrès en revers qui est bien plus tranchant. Et c’est d’ailleurs lui qui va réaliser la meilleure entame en breakant rapidement le russe au troisème jeu. Ruud envoie un message à Rublev, il montre qu’il est bien présent dans ce début de match et qu’il a les armes pour rivaliser. Mais au moment de confirmer au service, il passera totalement à côté et offrira son break d’avance au russe par 4 fautes directes. Beaucoup d’erreurs dans ce début de partie, le niveau et l’exigence attendus ne sont pas encore au rendez-vous.

Mais Rublev va durcir son jeu et reprendre l’avantage dans ce match. A 3-2 en sa faveur, il remet une grosse intensité dans sa distribution et accule son adversaire derrière sa ligne, qui subit beaucoup. Le 8ème mondial breake et confirme sur son engagement, 5-2 pour lui. Un seul break aura suffi au moscovite pour s’adjuger gain de la première manche 6-3.

Le deuxième set : la tâche est trop rude pour Casper

Le début de deuxième acte est également assez décousu. Ruud, encore trop irrégulier, concède son service d’entrée et voit Rublev mener déjà 2-0, sans pour autant impressionner. Mais au quatrième jeu, le norvégien retrouve de l’entrain en prenant le jeu à son compte avec son gros coup droit bombé. Profitant également de quelques erreurs du russe, il va debreaker et recoller à 2-2, puis confirmer sur son service et mener 3-2. Rublev va connaitre à ce moment une baisse physique et se montre à son tour inconstant après une bonne dynamique. Les erreurs viennent trop vite, et face à un Ruud remotivé, il va concéder à nouveau sa mise en jeu.

Ruud enchaîne donc un quatrième jeu consécutif et mène désormais 4-2, service à suivre. Mais comme au premier set, le norvégien ne saura pas tirer profit de son avantage et va perdre cette avance sur son service, commettant trop d’erreurs à ce niveau de la compétition. Un match décidément étrange, dans lequel les deux joueurs peinent à prolonger les bonnes séquences de jeu et à produire un bon niveau en même temps. Beaucoup d’indécision donc dans cette fin de set, mais c’est finalement le russe qui fera assez logiquement la différence. A 5-5, Rublev passe la vitesse supérieure et va réaliser un break crucial, après notamment deux passings gagnants chirurgicaux. Le 8ème mondial a remis de l’application dans son jeu en cette fin de match et va conclure avec autorité sur son service.

Score du match :

Andrey Rublev reste invaincu face à Casper Ruud et s’impose 6-3 7-5 en 1h21 au terme d’un match sérieux. Le russe peut cocher une nouvelle case à son jeune palmarès, celle d’une première participation à une finale de Masters 1000. Dimanche, à 14h30 sur Eurosport, il sera présent sur le court Rainier III avec Stefanos Tsitsipas pour clôturer cette semaine monégasque. Souhaitons bonne chance aux deux joueurs pour cette finale, qui ont chacun à la clé un premier sacre en carrière en Masters 1000.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Résultat-Tennis-Match-Tsitsipas-Cilic-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Berrettini-3ème-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct.
Post-Résultat-Tennis-Match-Delbonis-Goffin-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Résultat-Tennis-Match-Alexandrova-Brady-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Pegula-Osaka-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Svitolina-Anisimova-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Post-Résultat-Tennis-Match-Sonego-Mager-Premier-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score