Résultat Tennis : Match : Rublev vs Struff – ATP 1000 Rome

Rublev s’en sort dans la difficulté

On retrouve dans cette affiche du second tour du Masters 1000 de Rome le Russe Andrey Rublev (23 ans, ATP 7) face à l’Allemand Jan-Lennard Struff (31 ans, ATP 41), vainqueur de Bedene au premier tour. Les deux joueurs se sont déjà rencontrés 5 fois dont 3 victoires pour Rublev.

Premier set : Impossible de se départager

Tout au long de la première manche, nous avons assisté à un véritable duel sans que chacun ne réussisse à prendre l’avantage. Le match à d’abord débuté avec un jeu blanc chacun sur leur service. Rublev a montré quelques failles en sauvant deux balles de break mais la concentration des deux hommes sur leur service ne laisse que peu de place au relanceur. La bataille continue jusqu’à 5-4 ou Rublev sauve une nouvelle fois deux balles de break. Struff peut alors s’en vouloir de ne pas avoir pris l’avantage plus tôt et va devoir continuer de lutter dans un tie-break.

Le jeu décisif est assez surprenant, Struffer perd ses deux services pour donner l’avantage de 4-1 à Rublev qui perd lui aussi ses deux services au moment d’achever son adversaire. Ils continuent donc jusqu’à 7-7 ou Rublev perd son service puis manque la balle au retour pour donner la première manche 7-6 à Struff en 1 heure.

Deuxième set : Rublev se ressaisis

On pense assister à une bataille similaire dans cette deuxième manche avec un premier jeu de service compliqué pour Rublev. Mais ce dernier parvient rapidement à sortir la tête de l’eau et retrouver un bon niveau de jeu. Il concrétise donc sa première balle de break du match puis obtient deux chances de double break qu’il gagne. Il s’envole dans ce second set et le termine en beauté par un jeu blanc pour gagner 6-1 en 30 minutes.

Troisième set : Struff craque

Le russe semble être mieux dans cette fin de partie et gêne directement son adversaire sur son service sans réussir à faire le break. Il assure ensuite son service avant de parvenir cette fois à prendre l’avantage sur une balle de break. Ses coups moins retenus ne laissent aucune chance à l’allemand de récupérer son retard. La manche se poursuit sans réelle complication pour Rublev qui va pouvoir servir pour le match. Struff tente de revenir dans ce dernier jeu et parvient à faire douter son adversaire en obtenant 3 balles de break et en sauvant 3 balles de match. C’est finalement Rublev qui aura le dernier mot dans ce jeu à rallonge pour remporter 6-4 cette troisième manche.

Score du match :

Après s’être rendu coup pour coup sur l’ensemble du match, Andrey Rublev va venir à bout de son adversaire sans briller en 3 manches 67– 79/6-1/6-4 et 2h19 de jeu. Il obtient son billet pour les 1/8e de finale face à Batista-Agut.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES