Résultat Tennis : Match: Sakkari vs Gauff – WTA 1000 Rome

Gauff met K.O Sakkari

On se retrouve aujourd’hui pour le second tour du WTA 1000 de Rome. Ce match opposait la grecque Maria Sakkari (WTA 19, 25 ans) à l’américaine Cori Gauff (WTA 35, 17 ans). La troisième opposition entre ces deux joueuses et la deuxième de l’année 2021. Avantage Sakkari qui s’est toujours imposé sans perdre un set.

Premier set : Gauff sonne Sakkari

Sakkari n’est pas bien rentré dans ce match et le paye rapidement. En effet, la jeune américaine en profite et et break deux fois coup sur coup pour s’offrir une belle avance. Puissante sur les retours et bien en place lors de sa mise en jeu, la joueuse née en 2004 ne laisse rien au hasard et conclut ce premier set rapidement. 6 jeux à 1 en faveur de Gauff.

Deuxième set : Sakkari se reprend

Mais comme souvent, la grecque Sakkari se reprend dès le deuxième set et rattrape ses erreurs. C’est un peu un moteur diesel, qui cettte fois tourne à plein régime. Malgré encore une fois une erreur au démarrage avec un break d’entrée, elle se relève plus vite et plus forte que dans le premier set et break à son tour trois fois de suite une américaine sans moyens. Sakkari enchaine et remporte ce deuxième set sur le score de 6 jeux à 1. La bataille continue et se jouera au mental dans le troisième set.

Troisième set : Gauff assome Sakkari

C’est la grecque qui se procure la première une balle de break après un long jeu avec cinq égalités. Elle n’y arrive pas et perd peu a peu son sang-froid. Breakée finalement la première alors qu’elle avait eu l’occasion de le faire juste avant, c’est la grecque qui est sous pression dans ce troisième set. La jeune américaine en profite et la fait plier en double breakant pour mener 4/0. L’issu de ce match est scellé et c’est Cori Gauff qui assome la grecque en remportant ce troisième et dernier set sur le même score que les deux premiers.

Score du match :

Cori Gauff s’impose en 1 heure et 46 minutes sur le score de 6-1 / 1-6 / 6-1 face à Maria Sakkari. Elle se hisse en huitième de final et affrontera la gagnante du match entre Sorribes Tormo et Sabalenka.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES