Résultat tennis : Match : Swiatek vs Keys – WTA 1000 Rome

Swiatek renverse Keys et passe en huitièmes

La polonaise et tenante du titre à Roland Garros, Iga Swiatek (19 ans, WTA 15), disputait aujourd’hui son deuxième tour sur terre romaine face à l’américaine Madison Keys (26 ans, WTA 23). A noter que les deux joueuses se rencontrent pour la première fois.

Premier set : Swiatek revient de très loin

Les deux joueuses ne sont pas réglées au service en cette entame de match et débutent par un échange de breaks. Suite à cela, les deux joueuses remporteront mutuellement leur premier engagement du match, avant que l’américaine ne fasse une nouvelle fois la différence. Au cinquième jeu, elle breake pour la seconde fois la polonaise, puis confirme sur son service pour mener désormais 4-2.

Swiatek est bousculée dans ce premier set et sérieusement menacée de la concéder, puisque Keys obtient trois balles de set consécutives à 5-3, sur le service de la polonaise. Mais la gagnante de Roland Garros les balaye toutes, et fait preuve de caractère pour revenir à 5-4. C’est à ce moment que tout bascula pour la 23ème mondiale, sans doute pas remise de ces précédentes occasions envolées, qui se fera breaker au pire des moments et voit Swiatek recoller à 5-5. La 15ème mondiale reprend même l’avantage et mène 6-5 par la suite, avant de définitivement renverser l’américaine en la breakant une deuxième fois consécutive, pour l’emporter 7-5. Keys pourra nourrir des regrets de ce premier set.

Deuxième set : Keys ne s’en est jamais remise

L’américaine démarre ce deuxième acte comme elle a terminé le premier, déboussolée. Elle concède sèchement ses deux premières mises en jeu, tandis que Swiatek n’éprouve aucune difficulté à remporter les siennes désormais. La polonaise mène rapidement 5-0 dans ce deuxième set, et inflige un neuvième jeu consécutif à son adversaire. Il n’y aura pas eu de combat dans cette deuxième manche dans laquelle Keys s’inclinera finalement 6-1, et sortira du court certainement avec de gros maux de tête.

Le score du match :

Malgré son très jeune âge, Iga Swiatek a su faire preuve d’expérience pour renverser ce premier set, puis totalement dominer Madison Keys sur le score de 7-5 6-1. La polonaise aura rendez-vous avec B.Krejcikova en huitièmes de finale.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES