Résultat tennis : match : Tsitsipas vs Evans _ ATP 1000 de Monte-Carlo

Résultat-Tennis-Match-Djokovic-Nadal-Tour-1-Rolex-Monte-Carlo-Monaco-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1) (7) (10)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Tsitsipas détruit Daniel Evans

Le premier quart de finale de ce master 1000 de Monte-Carlo oppose le Grecque Stefanos Tsitispas (ATP 5, 22 ans) à l’étonnant Daniel Evans (ATP 37, 22 ans). Dans ce tournoi, Tsitsipas a bénéficié d’un tableau plutôt ouvert. Le grec a fait bonne impression en ne laissant aucun set à ses adversaires. Un parcours plus atypique pour Daniel Evans, qui développe un excellent tennis depuis le début de la semaine et s’est offert le numéro 1 mondial Novak Djokovic. Avant le match, c’est Tsitsipas qui reste sur deux victoires pour 0 défaite. Le grec est le grand favori de ce match.

Set 1 : Tsitsipas se règle

Avant le match, on devine déjà Tsitsipas qui devrait s’imposer sans trop de problèmes. Dans ce début de rencontre, le grec ne joue pas encore au mieux en ce début de match. Et cela donne la chance à Evans de rester au contact en ce début de premier set. Seulement, Evans laisse filer sa seule occasion en commettant deux fautes directes de coup droit alors qu’il avait l’opportunité de recoller à 3-3. À présent, Tsitsipas joue juste. En effet, il se précipite moins, sert bien et confirme son break avec un jeu de service très convaincant. Du côté du Britannique, on ne varie pas assez, ses balles n’avancent pas ; et cela permet au Grec d’imposer son jeu. Après son match contre Djokovic, Evans souligne que mener 3-0 lui a permis d’être en confiance et de surtout croire en ses chances. Or, dans cette première demi-finale, Evans est dépassé tant dans le jeu que au niveau du score. C’est donc sans grande surprise que Tsitsipas remporte ce premier set 6 jeux à 2 avec beaucoup de maîtrise.

Set 2 : Tsitsipas en patron

Pouur commencer ce deuxième set, le grec est bien dans le rythme, prêt à tout pour finir ce match le plus rapidement possible et se diriger vers sa première finale à Monte-Calro. Ainsi, Tsitsipas réalise le premier break de ce set avec une volée de revers magnifiquement déposée le long de la ligne. En moins d’une heure de jeu, l’écart est fait, Tsitsipas mène sur le score de 6-2 / 4-1. Malgré tout, le britannique tente de varier son jeu pour essayer de revenir. Finalement, la différence est trop importante entre les deux hommes. Tsitsipas s’offre un troisième break et remporte cette seconde manche.

Score du match :

Tsitsipas s’impose sans surprise sur le score de 6-2 / 6-1 . Il retrouvera demain soit Andrey Rublev tombeur hier de Rafa Nadal au terme d’un match exceptionnel, soit Casper Ruud lui vainqueur contre le tenant du titre Fabio Fognini.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Résultat-Tennis-Match-Tsitsipas-Cilic-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Berrettini-3ème-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct.
Post-Résultat-Tennis-Match-Delbonis-Goffin-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Résultat-Tennis-Match-Alexandrova-Brady-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Pegula-Osaka-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Svitolina-Anisimova-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Post-Résultat-Tennis-Match-Sonego-Mager-Premier-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score