Résultat tennis : Match : Tsitsipas vs Rublev – ATP 1000 de Monte-Carlo

Résultat-Tennis-Match-Tsitsipas-Rublev-Finale-Rolex-Monte-Carlo-Monaco-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1) (7) (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

TSITSIPAS SACRÉ CHAMPION

Le grec Stefanos Tsitispas (22 ans, ATP 5) défiait aujourd’hui en finale de ce tournoi de Monte-Carlo, le russe Andrey Rublev, (23 ans, ATP 8). Finale inédite sur le rocher entre deux jeunes joueurs de la nouvelle génération. 9e confrontation entre les deux, avec une égalité parfaite : 4 victoires de chaque côté et une victoire partout sur terre battue. Ce match signe aussi l’affrontement entre les deux joueurs qui gagnent le plus sur le circuit ATP en cette année 2021. 3e finale d’un tournoi de masters 1000 pour Tsitsipas. Il avait perdu les deux dernières face à Nadal puis Djokovic. Le grec est donc légèrement favori de ce match malgré un Andrey Rublev en grande forme qui vient d’éliminer Rafael Nadal puis Casper Ruud. Un match qui nous promet donc de belles choses !

Qui soulèvera la coupe pour succéder à Fabio Fognini vainqueur en 2019 ?

Premier set : Tsitsipas mène et se démène

Les deux hommes démarrent très bien cette finale avec d’entrée de jeu des échanges de qualité qui annoncent la couleur de ce match. Stefanos Tsitsipas engage au service pour ce premier jeu sans être mis en difficulté notamment grâce à des deuxièmes balles bien liftées qui gênent les retours du russe. Il break ensuite directement pour mener 2/0 et surprend d’entrée de jeu le russe. Impérial au service, le grec enchaîne et fait la course en tête dans ce début de match plutôt bien engagé. Rublev est quant à lui un peu lent dans ses déplacements et peine à relancer la machine. Il se libère en inscrivant son premier jeu grâce à ses coups droits foudroyants qui en ont fait souffrir plus d’un lors de cette semaine. Tsitsipas continue malgré tout de dominer cette entame de finale avec un jeu de service parfait et prend une belle avance sans concéder le moindre point pour mener ainsi 4 jeux à 1. C’est alors une bataille de coup droit qui se met en place avec le grec qui manie l’échange et tente de renverser le jeu sur le revers d’Andrey Rublev pour le mettre en difficulté en fond de court. Maitrise parfaite du grec qui joue avec facilité dans un premier set largement à son avantage. Il l’emporte sur un jeu blanc sans avoir été réellement mis en danger. 6 jeux à 3 en 33 minutes de jeu.

Deuxième set : Ultime domination grecque

Entame de ce second set sur le service du russe qui a à cœur de se refaire d’un premier set laisser à son adversaire. Le russe sert mieux et mène au score. De l’autre côté, le grec s’appuie sur une très belle qualité de service dans les moments importants pour ne laisser aucune possibilité de breaker à Andrey Rublev. Il gagne en effet 82 % des points après son premier service dans ce second set. Le russe frappe plus fort que lors du premier set, mais cela l’emmène également plus facilement à la faute et cela permet donc à Stefanos Tsitsipas de breaker tôt dans ce second set. Le grec tente des choses mais maitrise globalement les échanges, dégoutant parfois Rublev qu’il fait courir de chaque côté du terrain. Le match est désormais parfaitement entre les mains du grec qui comptabilise à ce moment-là du match 10 points gagnants de plus que son adversaire. Il parait détendu et en contrôle total de ce match. Rublev n’est pas en mesure d’attaquer et se retrouve assaillit par les coups droits bombés parfaitement envoyé en fond de court et tout en sécurité de Tsitsipas. Le grec se rapproche du titre en étant toujours parfait au service et en dictant le jeu pour mener désormais 5 jeux à 3. A Rublev de servir pour rester dans ce match et espérer peut-être déjouer Tsitsipas au moment où ce dernier devra servir pour le match. Mais le grec break une ultime fois le russe pour remporter ce second set sur le même score que le premier, 6 jeux à 3, et être sacré champion de ce tournoi de Monte-Carlo !

Score du match :

Semaine incroyable et victoire méritée ici à Monte-Carlo, sans perdre le moindre set, pour le premier sacre en Masters 1000 de Stefanos Tsitsipas. Il signe une très belle performance en étant le premier grec de l’histoire du tennis à gagner un tournoi aussi important. Victoire donc sur le score de 6-3 / 6-3 en 1 heure et 11 minutes face au russe Andrey Rublev.

On retrouvera ces deux joueurs dès la semaine prochaine pour le tournoi ATP 500 de Barcelone !

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Résultat-Tennis-Match-Tsitsipas-Cilic-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Berrettini-3ème-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct.
Post-Résultat-Tennis-Match-Delbonis-Goffin-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Résultat-Tennis-Match-Alexandrova-Brady-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Pegula-Osaka-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Svitolina-Anisimova-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Post-Résultat-Tennis-Match-Sonego-Mager-Premier-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score