Résultat Tennis: Match: Williams vs Podoroska – WTA 1000 Rome

PODOROSKA FAIT CHUTER SERENA WILLIAMS

On se retrouve aujourd’hui pour le second tour du WTA 1000 de Rome. Ce match opposait l’argentine Nadia Podoroska (WTA 44, 24 ans) à la légende américaine Serena Williams (WTA 8, 39 ans). Cette dernière retrouve la compétition après sa défaite en demi-finale de l’Open d’Australie en février dernier et espère retrouver son meilleur niveau sur terre battue.

Premier set : Podoroska pousse au tie-break

C’est Podoroska qui break la première dans cette rencontre. Plus entreprenate et jouant à fond sa chance, elle voit finalement Serena revenir dans la foulée. Reprenant son avance au meilleur moment, elle se fait debreak une nouvelle fois alors qu’elle servait pour le gain du premier set mais craque à son tour. Les deux joueuses se dirigent alors vers un tie-break. Serena est prise de vitesse sur les retours et est rapidement menée 5-1. Elle écarte trois balles de set mais la quatrième est la bonne pour Podoroska qui mène donc 7 jeux à 6.

Deuxième set : Serena revient fort

Menée rapidement 5-2, Serena enchaine trois jeux blancs de suite pour revenir à 5-5. On pense alors que ce deuxième set est pour elle au vu de sa motivation retrouvée. Podoroska est beaucoup plus fébrile et craque mentalement au moment de servir pour le match. Mais elle se reprendra finalement au moment où Serena pouvait recoller à 6-6. Podoroska remporte ce second set 7 jeux à 5 malgré un passage à vide et fait tomber Serena Williams.

Score du match :

Nadia Podoroska s’impose sur le score de 7-6 (6-8) / 7-5 face à Serena Williams. Elle avance en huitième de final et affrontera la croate Petra Martic.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES