Résultat tennis : Match : Ruud vs Carreno-Busta _ ATP 1000 de Monte-Carlo

pablo ruud

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Ruud en quart de final de Monte-Carlo !

Ce jeudi, Casper Ruud (ATP 27, 22 ans) affrontait Pablo Carreno-Busta (ATP 12, 29 ans) à l’occasion des 8èmes de finale du tournoi de Monte-Carlo. Un match alléchant au vu des performances récentes des deux joueurs sur la surface. Ce match aura tenu toutes ces promesses !

Set 1 : Casper aussi rude qu’au second tour

Dans ce début de match, les deux joueurs se montrent solides. Seulement, c’est le norvégien qui prend rapidement l’ascendant sur son adversaire. En effet, sa balle tourne à une vitesse hallucinante et l’espagnol est dépassé pour le moment. Cependant, Carreno-Busta reste calme et saisi sa première opportunité de débreake à 5-3 contre lui pour recoller à 5 jeux à 4. Finalement, c’est au tie-break que les deux joueurs se départageront. C’est le norvégien qui aborde le mieux ce jeu décisif, et finit par remporter cette première manche. Tout compte fait, on assiste à une très belle première manche n’étant que l’introduction a une superbe bataille entre les deux hommes.

Set 2 : Bravo Pablo

Les deux hommes rentrent à nouveau de belles manières dans la bataille. On sent un PCB revanchard sur son adversaire. En effet, l’espagnol est plus offensif et remporte aisément son premier jeu de service. Et cela, sans s’attirer une seule fois les foudres du coup droit de son adversaire. Néanmoins, à l’image des tours précédents. Le norvégien s’appuie sur une première balle solide qui lui permet de remporter ses mises en jeu sans complication. Au milieu du deuxième set l’asturien passe tout près de la débâcle lorsque son adversaire obtient 3 balles de break à 3-3.  Mais l’espagnol réussira à préserver son service au terme d’un jeu très disputé. Ensuite, les deux athlètes parviennent à garder leurs services jusqu’à 6-5 pour PCB. L’espagnol est de moins en moins pris de vitesse par les fulgurances de son adversaire et parvient à réaliser le break au meilleur des moments avec beaucoup de réalisme. En effet, sur sa première occasion, Carreno Busta prend le service du jarl et empoche la seconde manche.

Set 3 : Cas perd … Et finalement non !

Dans cet ultime set, PCB continue sur sa lancée en breakant d’entrée son adversaire. Au fur et à mesure, le norvégien trouve moins d’angle et c’est l’espagnol qui lui fait découvrir toutes les parties du court. Rapidement, c’est la décadence pour le norvégien qui laisse déjà passer son premier jeu de service. Soulignons quand même que les deux hommes livrent bataille à présent depuis deux heures. Et pourtant, si l’intensité a un peu baissé du côté de la Norvège, elle ne fait que s’accentuer en Espagne. En effet, Ruud laisse plus de temps à PCB qui développe un tennis de très grande qualité. L’espagnol mène 5 jeux à 2 avec un service d’avance sur Casper Ruud. On pense alors le match fini, mais le scénario de cette rencontre est complètement fou. Alors que PCB se montrait imperturbable jusque-là. Soudain, il commet plus d’erreurs tandis que le jeune norvégien réussit à replacer quelques-uns de ses fabuleux coup droit. Finalement, le norvégien inscrit quatre jeux d’affilée et remporte la bataille finale en développant un tennis de grande qualité.

Score du match :

C’est donc le Norvégien qui s’impose sur le score de 7-6 / 5-7 / 7-5 et se dirige vers les quarts de finale du tournoi de Monte-Carlo pour la première fois de sa jeune carrière. Il y retrouvera le tenant du titre Fabio Fognini. La tâche ne sera pas aisée sachant que le norvégien a bataillé pendant près de 3 heures et parcouru quatre kilomètres pour se défaire de son adversaire. Tandis que Fognini n’aura pas eu à fournir trop d’efforts pour remporter son 8ème de final. Nous nous retrouverons demain pour les quarts de finale !

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Résultat-Tennis-Match-Tsitsipas-Cilic-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Berrettini-3ème-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct.
Post-Résultat-Tennis-Match-Delbonis-Goffin-Tour-2-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Résultat-Tennis-Match-Alexandrova-Brady-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Pegula-Osaka-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Résultat-Tennis-Match-Svitolina-Anisimova-Tour-2-Masters-1000-Rome-Italie-WTA-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)-2
Post-Résultat-Tennis-Match-Sonego-Mager-Premier-Tour-Rome-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score