Résumé de match : ATP 1000 : Kudla vs Chardy

Post-Résultat-Tennis-Match-Djokovic-Nadal-Demi-Final-Open-Australie-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score-2-4

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Le français stoppé d’entrée dans sa belle lancée

Après les succès d’Herbert et Gaston hier, c’était au tour de Jérémy Chardy (ATP 49) d’effectuer son entrée en lice aujourd’hui dans le Masters 1000 de Miami, opposé à l’américain Denis Kudla (ATP 123). Le français, qui réalise son meilleur démarrage de saison avec notamment des victoires sur Fognini, Goffin, De Minaur, Humbert ou Khachanov, s’est fait surprendre aujourd’hui sur le ciment Floridian. Face à un Kudla accrocheur, il s’incline en 3 manches 3/6 6/3 6/4 en près de deux heures de jeu.

Le français avait pourtant réalisé un premier set parfait en réalisant le break au meilleur des moments, à 4/3 en sa faveur pour ensuite servir pour le gain du set. Malgré 41% de premières balles durant ce set, il se sera montré solide et autoritaire sans avoir de balle de break à effacer. 6/3 pour Chardy.

Le deuxième set est à nouveau équilibré pendant plus de la moitié, mais cette fois-ci c’est l’américain qui voit une ouverture sur jeu de retour et saisit la brèche immédiatement. Kudla obtient 2 balles de break à 3/2 et prend le service du français. Avec 20 points remportés sur 25 sur son service durant cette manche, Kudla l’emporte 6/3 et recolle à un set partout.

Chardy s’éteint petit à petit et parait diminué physiquement, il semble accuser le coup probablement à cause de son début de saison très actif (22 matchs). Le français se fait breaker dès son deuxième jeu de service et n’inquiétera plus l’américain. Chardy ne se sera plus procuré d’occasion de break depuis le premier set. Il s’incline logiquement 6/4 au troisième.

Kudla signe son premier succès en Masters 1000 depuis 2019 et tentera de faire tomber le polonais Hubert Hurkacz (tête de série 26) au second tour.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live