Résumé de match : ATP 1000 Miami : Cilic vs Coria

Post-Résultat-Tennis-Match-Djokovic-Nadal-Demi-Final-Open-Australie-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score-2-5

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Cilic s’en sort non sans mal

Le vainqueur de l’US Open 2014 Marin Cilic (ATP 45) faisait aujourd’hui son retour au tournoi de Miami contre l’argentin Federico Coria (ATP 84). Le croate connait un début de saison relativement difficile avec seulement 2 victoires et une élimination au premier tour de l’Australien Open en 3 sets contre Grigor Dimitrov. Son adversaire du jour, Federico Coria, qui performe essentiellement sur terre battue, reste néanmoins largement à sa portée. Mais il a du se battre plus que prévu pour venir à bout du tenace argentin au terme d’une victoire en 3 sets 6/3 2/6 6/4.

Un début de match timoré et le croate aura eu besoin de se faire breaker en premier pour réellement rentrer dans son match. Il récupère son service dans la foulée et repasse devant au score. Il réitère le break par la suite et s’offre la première manche 6/3. Au terme d’un premier set costaud, Cilic lance parfaitement son tournoi.

Mais lors du second set il n’en est plus rien. Cilic est surpris par le regain d’énergie de Coria qui se réveille à son tour et devient plus incisif. Le croate connait une vraie baisse de régime et l’argentin, se sentant galvanisé, en profite et prend le service du croate à deux reprises. Le match à ce moment-là est peut-être en train de tourner : 6/2 pour Coria.

Mais le croate n’a pas dit son dernier mot. Il entame le set ultime de la meilleure des manières et break Coria d’entrée grâce à des retours ultra agressifs. Avec 70% de premiers services et 100% de points gagnés derrière ceux-là, Cilic est impérial sur ses mises en jeu durant ce set et ne laisse que des miettes à son adversaire. Un seul break suffira, le croate l’emporte en rassurant 6/4 au troisième set.

Marin Cilic aura une carte à jouer au prochain tour puisqu’il retrouvera le chilien Christian Garin (tête de série 13 du tableau) qu’il avait déjà battu lors de leur unique confrontation (6/1 7/6 au Queen’s en 2019).

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live