Résumé de match : ATP 1000 Miami : Hurkacz vs Tsitsipas

Post-Résultat-Tennis-Match-Djokovic-Nadal-Demi-Final-Open-Australie-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score-2-10-8-4-5-4

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Hurkacz crée la sensation en sortant Tsitsipas

Pour ce troisième quart de finale de l’Open de Miami, la tête de série numéro 2 Stefanos Tsitsipas affrontait le polonais Hubert Hurkacz (ATP 37), tombeur de Milos Raonic et Denis Shapovalov. Avec l’élimination du numéro 2 mondial Daniil Medvedev contre Bautista-Agut, le grec avait une réelle carte à jouer dans ce Masters 1000. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour le numéro 5 mondial, qui s’est incliné 2-6 6-3 6-4 en 2h22.

Une partie inconstante

Difficile de trouver un fil conducteur à ce match. La forte humidité floridienne a sûrement joué un un grand rôle dans cette alternance de hauts et de bas. Les deux joueurs ont eu du mal à maintenir une intensité en continu dans cette fournaise. Ce ne fut donc pas toujours flamboyant, et c’est le polonais qui a su profiter d’un jour sans d’un Tsitsipas poussif et peu inspiré. Le grec était visiblement lessivé pour son 22ème match de la saison, et n’a pas trouver les ressources pour rejoindre les demies. Le polonais, lui, qui vit une semaine de rêve, se qualifie pour la première fois en demie finale d’un Masters 1000.

Le déroulement du match

Plus réalise et plus entreprenant face à un Hurkacz qui multipliait les bourdes (notamment au filet), le grec réalise un double break dans ce premier set et l’emporte 6-2 tranquillement. Tsitsipas a poursuivi son envolée dans la deuxième manche, en menant 2-0 et 15/40 (avec deux balles de break donc). Mais le numéro 5 mondial a subitement accusé à son tour un gros coup de moi, laissant filer 14 des 17 points qui ont suivi. Le grec ne proposait plus grand chose, et pourtant avait encore deux occasions de prendre les devants pour breaker à 3-3, mais le polonais a magistralement joué. Tsitsipas mène 40/0 par la suite sur son service, et se fait breaker par un Hurkacz qui a parfaitement joué le coup. Ce dernier remporte ce set 6-3 et se relance dans ce quart de finale.

Dans le troisième set, la tête de série 2 semblait résigné et sans énergie. Il ne s’est pas remis de son smash vendangé pour offrir le break à son adversaire à 2-2, et d’un coup droit décentré dans le jeu suivant pour tenter de récupérer son break. Il finit le match difficilement et Hurkacz n’a à aucun moment trembler dans cette fin de match. Le polonais a su élever son rythme au service et retrouver de la fluidité dans son jeu. Il l’emporte 6-4 au troisième.

Pour sa première demie finale en Masters 1000, le polonais attend le résultat du duel entre Rublev et Korda pour connaitre son prochain adversaire.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live