Résumé de match : ATP 1000 Miami : Isner vs Auger Aliassime

Post-Résultat-Tennis-Match-Djokovic-Nadal-Demi-Final-Open-Australie-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score-2-10-5

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Isner sort le canadien en deux tie-break et file en huitième !

Pour leur seconde confrontation, le numéro un américain John Isner (ATP 28) était opposé au canadien Felix Auger Aliassime (ATP 18) dans cette rencontre du troisième tour du Masters 1000 de Miami. Et comme lors de leur unique affrontement, à Miami également en 2019, c’est le géant américain qui dispose d’Auger Aliassime, sur le même score, à l’issue de deux tie break très serrées 7-6 7-6 en 1h50 de jeu.

Il y a comme du déjà vu dans ce résultat et dans cette affiche entre les deux joueurs du top 30. Effectivement, comme il y a deux ans, Isner et Auger Aliassime auront réglé leurs comptes au terme de deux tie-break, et comme il y a deux ans c’est l’américain qui empoche les deux. Une copie presque conforme donc, à la seule différence de l’absence de breaks et même de balle de break aujourd’hui (là où les deux hommes s’étaient breakés 2 fois respectivement lors de l’édition 2019).

L’américain et le canadien ont déroulé toute la partie sur leurs mises en jeux et ont presque interdit le retourneur de pouvoir être dangereux. Les deux joueurs étaient donc intraitables au service avec des statistiques impeccables : 16 aces pour Isner et 11 pour Auger Aliassime, et plus de 80% de points remportés derrière leur premier service pour chacun d’eux. Les jeux décisifs paraissaient donc inévitable pour départager ces deux grands serveurs.

Le canadien entame mal les deux tie-break en perdant à deux reprises son premier point de service. L’américain, expert absolu des jeux décisifs, sent la nervosité du jeune canadien et en profite immédiatement. Avec ce léger ascendant psychologique et la différence faite dans les deux débuts de tie-break, Isner conclue les deux jeux décisifs sur le score de 7 points à 5.

Il rejoint l’espagnol Roberto Bautista-Agut (tête de série 7) en huitième de finale, qui lui a disposé de l’allemand Struff au même moment 4-6 6-3 6-2. Avantage pour le géant américain au niveau des confrontations qui mène 3-1 face à l’espagnol.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live