Paire reprend la porte dès son entrée en lice
Lorenzo Musetti (ATP 94), 19 ans, apparaît pour la première fois à l’Open de Miami, et c’est uniquement sa deuxième participation à un Masters 1000, après son beau parcours à Rome l’année dernière. Pourtant, le jeune homme est apparu aujourd’hui comme un vétéran expérimenté pour éliminer Benoit Paire (ATP 33), tête de série 23, et se qualifier pour le 3ème tour en Floride.
Musetti est resté calme et n’a pas cédé à la précipitation contre l’imprévisible tricolore. Paire traverse certainement la pire période de sa carrière en terme de résultats, il reste néanmoins un danger et un piège potentiel. L’italien de son côté, enchaîne une huitième victoire sur ses neuf derniers matchs, si l’on inclue ses victoires en qualifications du tournoi d’Acapulco la semaine dernière.
Il aurait été compréhensible que Musetti ait du mal à trouver ses marques à Miami après sa semaine de rêve et sa demi-finale à l’ATP 500 d’Acapulco, mais l’italien s’est montré au même niveau cette semaine sur ses victoires face à Mmoh et Paire.
Le numéro 94 mondial, qui est le joueur le plus jeune du top 100, n’a jamais été réellement inquiété par le français, malgré un début de partie où il y avait match. Musetti a joué un match solide et a forcé Paire à maintenir un niveau élevé tout au long de la rencontre, ce que le joueur français n’a pas su faire au cours des 61 minutes de match.
Musetti a encore épaté par ses prouesses et notamment par ses nombreux passings de revers lumineux aujourd’hui face à un joueur qui montait souvent au filet. Il s’impose une nouvelle fois en patron et rejoint le tour suivant où il rencontrera le vainqueur du match entre le chilien Garin et le croate Cilic.