Résumé de match : ATP 1000 Miami : Ruusuvuori vs Alcaraz

Post-Résultat-Tennis-Match-Djokovic-Nadal-Demi-Final-Open-Australie-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score-2-2-2

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Ruusuvuori remporte ce duel Next Gen

Ce duel attendu entre deux joueurs de la très jeune génération du tennis masculin aura tenu ses promesses ! Le finlandais Emil Ruusuvuori (ATP 83) âgé de 21 ans était confronté à l’espagnol Carlos Alcaraz (ATP 132) âgé lui de 17 ans et invité par le tournoi Floridien pour participer à son tout premier Masters 1000. Au terme d’une bataille intense et à rebondissements, le finlandais l’emporte après plus de deux heures de match sur le score de 6/4 2/6 7/5.

Ruusuvuori rentre bien dans le match en faisant le break sur son deuxième jeu de retour. Il s’est montré très autoritaire sur ses mises en jeux et n’aura jamais été mis en danger par l’espagnol. Un break aura suffi, le finlandais remporte le premier set 6/4.

Cependant, l’espagnol sent qu’il n’est pas loin et décide de se remobiliser malgré la perte de la première manche. Dès le début du deuxième set, il emporte sa première mise en jeu en sauvant 2 balles de break et retrouve de la confiance. Il confirme sa bonne dynamique et réalise le break au quatrième jeu en menant 3/1. Le finlandais a eu plusieurs passages à vide durant ce set, il concède une seconde fois sa mise en jeu : 6/2 pour Alcaraz.

L’espagnol poursuit sa marche en avant et fait le break le premier dans le troisième set, mais il se fait surprendre dans la foulée par un Ruusuvuori qui réalise un debreak blanc. Les deux joueurs maintiennent leurs jeux de service et semblent se diriger vers un tie-break. Mais à 5/5, Alcaraz commet deux grosses erreurs qui lui coûteront le break juste avant le jeu décisif. Au terme d’un match très sérieux, Ruusuvuori conclut 7/5 au troisième.

Il affrontera pour la première fois au prochain tour la tête de série numéro 3 Alexander Zverev. Une affiche intéressante bien que l’allemand parte nettement favori.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live